Aller au contenu

Kit graphique


Ak-47

Sujets conseillés

Salut tout le monde ,

Je suis en train de faire un site internet et comme je suis fainéant ( :lol: ) J'ai téléchargé un kit graphique pour tout le design ! J'ai télécharger le fichier , c'était un fichier .zip , donc je l'ai dézippé , et la arrive mon prob , je fais comment pour l'installer ?

Pour infos je bosse avec Frontpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ak-47 !

normalement une fois dézippé tu dois avoir un dossier contenant une page HTML qui est le modèle de page (template en anglais) et un dossier image avec les images qui sont utilisées pour le design du kit. Tu peux également avoir un CSS et même d'autres modéle de page. Par exemple un pour lapage d'accueil et un autre pour une page intérieur.

A partir de la déjà, penses à faire une copie de sauvegarde de kit graphique histoire de pas le foutre en l'air et de ne plus pouvoir l'utiliser.

C'est à partir de ce template que tu vas devoir créer les pages de ton site. Dans ce template il y a norlament des zones que le webdesigneur à prévu pour mettre du contenu : donc le contenu de ton site. Par exemple, une zone en haut pour les menus du haut de site, une zone de colone de gauche pour les menus et le contenu de la colone de gauche, et enfin une zone principale pour mettre le contenu de ton site.

Donc tu ouvres le template avec frontpage, puis tu répères ses zones et enfin tu rentres ton contenu. Normalement c'est aussi simple que ca ! Après pour créerd'autres pages de ton site tu devra reprendre ce même template et rentrer de nouveau du contenu et ainsi de suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , y'a une page web qui représente le kit graphique en entier , je l'ai ouverte avec Frontpage , ca me donne la meme page , il me suffit juste de changer certaines parties donc j'en conclu que c'est bon :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila , déja un nouveau problème ... :fou:

Je bosse sur Frontpage et quand je met publier le site web pour voir un peu ce que ca donne , j'enregistre le tout et après quand je vais sur l'adresse du site , y'a rien ! C'est bizarre quand meme ! Je suis hébergé chez ifrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu pourrait nous en dire en peu plus ?

ca peut-être un problème dans l'upload de tes fichiers ...

ou alors à tu bien nommé ta page d'acceuil index.html ?

donne nous le liens on sait jamais ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseil de ne pas utiliser FrontPage ... c'est loin d'être le meilleur des éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get). Je te conseil plutot Dreamweaver qui est plus réputé.

Après pour ton probleme de mise en ligne cela peut venir de beaucoup de choses. Est-ce que tu arrives à voir ton site en local ? Après es-tu sur d'avoir mis le bon nom de fichier pour le fichier de défault de ton site. Généralement il doit s'appeler index.html, ou default.html, en fait ca dépend justement de l'hébergeur.

Est-ce que tu peux donner l'adresse chez ifrance et la liste des fichiers que tu as créé ? Ca pourrait aider la ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-tu certain que tes fichiers sont correctement uploadés sur ton hébergement ? A mon avis tu utilise le systeme d'upload de FrontPage ... du coup tu ne sais pas ce qui se passe rééllement sur ton espace d'hébergement.

Le mieux pour uploader ton site serait d'utiliser un vrai client FTP : FileZilla en est un trés bon et gratuit ! Avec FileZilla tu pourras te connecter sur ton espace et voir s'il y a bien des fichiers qui s'y trouve et surtout si il sont au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...