Aller au contenu

page d'accueil disparue dans MSN


skale

Sujets conseillés

bonjour,

ma page d'accueil du site SbobZik, vient de disparaître de l'index du moteur MSN. Je pense qu'elle va revenir (j'espère), mais elle était quand même bien placée selon les mots clés et apportait des visiteurs en attendant un bon positionnement sur Google.

Je cherche une explication sur cette absence (sandbox MSN ?), sur tout le site j'ai évité le duplicate content pour la balise meta description. Quelqu'un a-t-il une explication ? et si il en a déjà fait l'expérience quel est le délai avant sa réapparition

Merci d'avance,

skale

PS: avec 3 mois de retard, mon sorcier glouton a fini par manger tous les autres.

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter d'apporter un début de réponse, quelqu'un pourra me contredire, qui entraîne une nouvelle question, quelqu'un pourra répondre.

la page d'index n'apparaît plus pour les mots clés que je vise, mais c'est une autre page qui est positionnée (mal) pour ces requêtes. Pourtant pas de duplicate content. Cette nouvelle page ne bénéficie pas des liens vers le site qui proviennent d'annuaires, donc moins de BL. Mais elle possède une plus grande densité pour ces mots clés que la page d'index.

Est-ce MSN juge ma nouvelle page plus pertinente que le seconde, au point de la préférer dans ses résultats pour remplacer l'autre malgré une moins bonne place dans le classement ? :wacko:

La solution serait de désoptimiser la nouvelle page ? Modifier son titre pour faire disparaître les termes qui m'intéressent ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...