Aller au contenu

Precision Sandbox


caazart

Sujets conseillés

Bonjour,

question = sandbox d'1 site sur mot clé "toto" = éradication pure et simple du site sur les pages du moteur correspondante à cette recherche

ou

propulsion du site à la xxxxieme page correspondante à cette recherche? :unsure:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 2 ;)

propulsion du site à la xxxxieme page correspondante à cette recherche? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Par contre c'est vrai que l'on peut lire qu'il existerait des Sandbox portant sur un seul mot, mais je suis septique :whistling: . Certaines pénalités peuvent porter sur un seul mot ( cas de sur-optimisation), mais concernant la sandbox je pense qu'elle affecte de façon globale un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de vérifier que les pénalités sur une expression particulière existent bien. J'avais sur-optimisé mon site pour une expression composée de 2 mots et je me suis retrouvé en queue de peloton (aprés la 100° place, en effet). Si' j'inversais les mots lors de la recherche ou que j'intercalait un mot entre les deux, mon site retrouvait ses positions initales.

Cette "punition" a duré 4 mois puis tout est rentré dans l'ordre (j'avais, bien sûr, calmé le jeu en ce qui concernait ma sur-optimisation).

Dans le cas d'une pénalité concernant la totalité du site, plusieurs webmasters qui ont vécu la mésaventure m'ont affirmé que leur site avait purement et simplement disparu des résultats de recherche (comme si Google ne les avait jamais indexés).

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandbox affecte en général tout le domaine.

Le site est présent au delà de la 100ème page ou pas du tout.

<{POST_SNAPBACK}>

Ou lala, tout le domaine ?

Par exemple mon site se trouve a l'adresse http://destroyedlolo.homeunix.org:8080 ... ca signifie que si qq'un qui a aussi un site en homeunix fait une connerie, je serai aussi impacte ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala, tout le domaine ?

Par exemple mon site se trouve a l'adresse -http://destroyedlolo.homeunix.org:8080 ... ca signifie que si qq'un qui a aussi un site en homeunix fait une connerie, je serai aussi impacte ?  :(

<{POST_SNAPBACK}>

No no, je parlais du nom de domaine. Désolé pour la confusion. Lis mon article dont je viens de donner le lien dans mon post précédent si tu veux vraiment tout savoir sur la Sandbox ;) Tu apprendras notamment que les italiens et les hollandais n'ont pas de Sandbox :wacko:

PS : à ta place, j'éditerais ton post pour enlever le lien en dur vers -http://destroyedlolo.homeunix.org:8080 car outre la Sandbox tu vas te retrouver avec un gros problème de duplicate content (si ce n'est pas déjà fait vu la popularité du Hub auprès de GoogleBot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...