Aller au contenu

Changement de langage de prog et sandbox


cirilo

Sujets conseillés

Salut a tous,

Je m'apprete a reconstruire un nouveau site. Le site actuel est en ColdFusion, et je vais le refaire en PHP.

Ceci m'est deja arrive, il y a environ 1 an et demi. Un site en HTML que j'ai refait tout en PHP, avec de l'URL rewriting pour avoir toutes mes pages en extensions .html ainsi que des redirects de toutes les anciennes pages vers les nouvelles. Apres la migration, le site n'a pas bouge de sa premiere place pour un mot cle pas mal concurrentiel.

Donc voila mon dileme : il parait que de changer de technologie fait tomber le site directement dans la sandbox. Faudrait-il alors dans mon cas que je fasse du rewriting avec des extensions *artificielles* .cfm ?? Si vous avez des experiences similaires, je serais bien content d'avoir votre point de vue.

Merci d'avance !

Cirilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas le changement de technologie mais le changement de nom de tes pages qui fait que ton référencement sera modifié. As-tu aussi pensé que peut-être certaines de tes pages sont référençées depuis l'extérieur ?

Tu as surement intéret à conserver tes extensions actuelles si ton référencement est bon et que tes pages ne changent pas. Avec un coup d'url rewriting, ce sera nickel à mon avis et pas de changement dans les moteurs. :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila mon dileme : il parait que de changer de technologie fait tomber le site directement dans la sandbox.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que ce soit le cas si tu ne changes pas radicalement le contenu des pages.

Tu peux évidemment faire du rewriting pour garder le nom des pages, mais tu peux aussi faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles. Le résultat devrait être le même, mis à part qu'il faudra attendre quelques jours à quelques semaines pour retrouver tes positionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...