Aller au contenu

Cybershop ASP


systray

Sujets conseillés

Avez vous des avis sur Cybershop ASP ?

je souhaiterais tester cette solution, mais j'hésite coté prix, par contre j'ai besoin d'une solution asp (complète) et en aucun cas en php (désolé...)

Y a t'il quelq'un qui a tester Cybershop ASP ?

merci d'avance de votre aide

systray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'une solution asp (complète)...

<{POST_SNAPBACK}>

Vous souhaitez faire de l'intégration avec votre systeme d'information actuel sous windows ?

Dans ce cas c'est votre cahier des charges qui dictera le type de solution qui vous convient et non l'inverse.

Une boutique "out of the box" n'est pas forcément le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des avis sur Cybershop ASP ?

Y a t'il quelq'un qui a tester Cybershop ASP ?

merci d'avance de votre aide

systray

<{POST_SNAPBACK}>

Nous avons testé cybershop

Cette solution est très très complete voir trop complete si vous débutez.

Cela demande une periode d'apprentissage au niveau de la partie admin. :wacko:

De memoire vous pouvez tester leur formule pour un petit forfait

A titre d'info nous avons abandonné cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robinsonvendredi , merci de ton conseil, mais qu'entend tu par : Une boutique "out of the box" ?

pour info, le cahier des charges correspond aux fonctionnalités proposées par Cybershop ASP et par Power boutique, je voulais juste savoir si la solution de Cybershop ASP marche bien, c'est a dire facile a deployer, et a utiliser ?

izico : merci aussi pour tes infos, si tu peux m'expliquer la raison qui vous a fait abandonner le Cybershop ASP, ça m'interese beaucoup car je voudrais pas faire le 'mauvais choix'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons abandonné la solution car le systeme coté était relativement lourd a utiliser pour le client et surtout nous n'avons pas été satisfait du support.

pour la petite histoire la boutique s'est planté, remise a zéro complete du site plus de catégories ni produits, et le support n'a rien fait de particulier mis a part nous mettre en cause l'utilisateur finale alors qu'aucun changement de configuration n'avait été fait.

Nous avons trouvé ça très limite vu le prix de la license.

Maintenant c'est peut etre un probleme isolé mais il est dommage de ne pas avoir un support performant lorsque l'on propose se genre de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour "Out Of The Box" je voulais simplement dire qu'un logiciel "sorti de la boîte" c'est à dire complètement standard n'était pas forcément un très bon choix.

Je m'explique :

Les logiciels qu'on utilise pour une gestion commerciale "classique" ou la comptabilité (qui est totalement normée et donc "rigide") peuvent être Standard.

La présentation des écrans, l'enchaînement des opérations, leur complexité importe peu : c'est l'entreprise qui s'adapte au logiciel en l'apprenant.

De plus il y a une intervention humaine, celle du commercial de l'entreprise, qui applique les règles internes de gestion , réalise des calculs manuels, consulte telle ou telle autre personne, avant de saisir une commande.

Ces procédures de gestion sont propres à chaque entreprise, il n'y a pas de Standard en la matière.

En revanche pour l'e-commerce c'est différent :

- Tout doit être calculé automatiquement, personne ne doit intervenir dans le processus,

- côté client, tout doit être très simple donc il y a des choix à faire entre les fonctionnalités utiles et les fonctionnalités indésirables.

Dans les programmes e-commerce cette sélection se fait grâce aux interfaces d'administration :

par exemple : tel groupe de clients verra s'afficher les prix TTC ( les particuliers), et tels autre groupe aura des prix HT (les pros).

Mais cette faculté de paramétrage a des limites : en effet, il est impossible de prévoir dans un programme tous les cas de figures possibles qui vont satisfaire toutes les entreprises.

C'est pourquoi, même avec un programme performant, qu'il soit Open Source ou pas, il y a toujours une part de développement sur mesure, ce peut être quelques dizaines de lignes de code comme quelques milliers...

A ceci s'ajoute le problème de la ressaisie des données :

Au risque de me répéter par rapport à des précédents posts, les entreprises même les plus petites, ont déja un programme de gestion commerciale grâce auquel sont maintenus le catalogue produit, les stocks, les tarifs, etc...

Il n'est pas envisageable de maintenir 2 bases de données en faisant des saisies de chaque côté en permanence pour assurer la cohérence des données.

Donc, nécessité de développer un connecteur logiciel entre le programme de gestion de l'entreprise et le site web, c'est ce que l'on appelle l'intégration dans notre jargon.

Les fournisseurs de boutiques web, pour la plupart, ne s'attardent pas trop sur cette question qui "fâche"...

J'ai été un peu long, désolé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinson,

Merci ,

en effet c'est ça le vrais problème,

ton post est un peu long, mais au moins permet de cerner bien la problèmatique,

et tu a raison, il y a des questions qui fachent les éditeurs de logiciels e-commerce,

**je pense que la solution de Cybershop ASP permet de développer en asp des modules et connecteurs, a voir si pas trop lourd ...

Merci en tout cas pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isico,

je comprend mieux la raison,

le plantage complet c'est vraiment étrange et peut être pas lié,

mais manque de support c'est pas bien en effet,

Question : vous l'avez à l'époque héberge par vos soins ou chez eux ?

car l'hébergeur qui'l proposent je sais pas si il plante souvent ??

nous pensons l'héberger par nous même dans un data centre sur un serveur dédié, pour avoir la main dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**je pense que la solution de Cybershop ASP permet de développer en asp des modules et connecteurs, a voir si pas trop lourd ...

Merci en tout cas pour tes conseils

<{POST_SNAPBACK}>

En tout cas, c'est vrai que Cybershop ASP propose une liste très longue et intéressante de fonctionnalités.

Ceci dit, chaque fonctionnalité doit être validée par au moins un client de taille sérieuse...sinon c'est un peu du dev à l'emporte-pièce :lol:

il faudrait savoir qui utilise vraiment ce système ! Téléphone-leur pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué a ce sujet qu'il y avait sur leur site des avis d'utilisateurs satisfaits.

La référence VIVENDI GAMES est très probante mais peut-etre ne s'agit-il que d'une redirection vers un site Alapage.com

En revanche, si c'est une intégration réussie de web services d'Alapage, c'est tout à fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : vous l'avez à l'époque héberge par vos soins ou chez eux ?

car l'hébergeur qui'l proposent je sais pas si il plante souvent ??

<{POST_SNAPBACK}>

Nous utilisions leur hebergement, mais ils n'ont jamais mis en cause leur serveur

Si tu optes pour cette solution je te conseille de le poser sur serveur dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...