Aller au contenu

site d'émulation ? légal ou pas ?


dido

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si les sites d'émulations sont légal ou pas ?

Je me doute que pour ce qui est de l'émulation des jeux récents c'est illégal.

Mais quand est'il de l'émulation des jeux plus ancien?

Car j'aimerai réalisé un site web retrassant l'histoire du jeux vidéos, par exemple proposer des émulateurs et des jeux (roms) de vielles consoles comme les atari, les supers nes, les saturn .... est-ce légal de réaliser un tel site ?

Je vous remerci par avance de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas légal.

Je ne sais si les jeux vidéos, comme les livres, finissent par tomber dans le domaine public, mais pour te donner un ordre d'idée, les livres ne tombent dans le domaine public que 50 ans aprés la mort de leur auteur...

A la rigueur, tu peux fournir un émulateur de Pong sans que tu risque la moindre attaque, mais pour le reste...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'a réponce Tizel,

pong date de 1972 donc en gros tous les jeux vidéos de 1970 à 1980 je pourrait les mettre sans trop de risque sur mon futur site d'émulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée est de 70 ans minimum :

- Si le jeu appartient à l'auteur du jeu, alors le jeu est protégé durant toute la vie de cette personne, plus 70 ans.

- Si le jeu appartient à une société, alors il est protégé pendant les 70 ans qui suivent la sortie de ce jeu.

meme si ce n'est pas légal, le sujet est largement expliqué dans la FAQ d'abandonware.fr :

http://www.abandonware-definition.org/faq.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vincent pour ce lien trés utile sur l'abandonware, je ne connaissais pas du tout .... bref je pense que je vais m'orienter vers un site plutot abandonware (toléré) que dans un site d'émulation mais bon je vais encore réflechir car c'est quand même pas trés légal.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...