Aller au contenu

Importer des données d'un autre site dans mysql


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai le projet avec un partenaire d'insérer automatiquement dans le calendrier de mon site des données provenant de son site (d'une table sql).

Ce calendrier, n'est pas dédié spécialement à ce partenaire, il proposera donc également des informations provenant d'autres sites (plus tard) + celle proposées par les membres de mon site.

Je pensais lui demander de générer un fichier texte sur son serveur avec les données à insérer et de faire un petit cron pour aller chercher ce fichier texte et l'importer dans ma base de données...

Au niveau php, je ne vois pas quelles sont les "intructions" à étudier pour m'en servir et je voulais également votre avis, peut être voyez vous un moyen plus simple pour arriver au résultat souhaité ??

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme tache assez simple à faire, il y a un fopen.

Tu peux lui demander de générer ton fichier texte, et de mettre en entête une date de modification.

Tu génères un script qui se lance toute les 15 minutes, et qui va ouvrir le fichier texte en fopen.

Tu fais un test sur la date, et si c'est bon, tu lis le fichier, et tu mets une liste de mysql_query et cela mets à jour ton calendrier avec les infos qui sont écrites dans le fichier texte.

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Light_at_the_end, c'est ce que je pensais faire, cela me conforte dans mon idée, cool ;) cela ne doit pas être trop dur à se servir de Fopen ? et pour extraire du mysql dans un fichier texte tu utilises quelle instruction Fwrite ou un truc comme cela ??

Salut portekoi, j'ai pensé à ça aussi mais je ne maitrise pas et je pense que comme il y a plusieurs champs différents qui m'interesse, (date de début, date de fin, tarifs, nom de l'évenement, lieu etc) je risque de ne pouvoir distinguer tous ces champs ??

Et en "parsant", est ce que je peux importer dans ma database ??

Bon je sent que j'ai du pain sur la planche pour arriver à mes fins :wacko::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le principe du XML est de créer tes propres balises et cela, autant que tu veux :)

Quand tu parses, tu récupères le nom du champ et la valeur de ce dernier.

Après, tu en fais ce que t'en veux (Insertion, Suppression etc...)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est du fopen :

$file2 = "http://tonfichieradistance.txt";
$file = fopen ($file2, "r");
while (!feof ($file)) {
$line = fgets ($file, 1024);
// $line est une variable correspondant à la ligne lue
}

fopen ouvre le fichier, et avec la boucle, tu lis ligne par ligne ton fichier.

Ainsi tu peux récupérer la variable $line et en faire ce que tu veux avec.

Je pense que le XML est mieux, mais comme je ne me suis pas penché sur la façon de parser je ne peux t'y aider.

Quoque je pense que pour des petites requêtes le XML serait un peu un rouleau compresseur.

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...