Aller au contenu

Iframe, actualisation


hcplayer

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai un petit problème d'iframe

Dans une boutique en ligne php, je gère les stocks, et pour minimiser un risque de vente sans avoir l'article en stock (2 personnes passant coté banque quasi simultanément), nous n'avons pas trouvé mieux que d'utiliser une petite frame qui s'actualise toutes les 2 secondes (par exemple) et qui ouvre un popup prévenant le client en cas de dépassement du stock d'un article contenu dans son panier...

comme disait mathieu, jusqu'ici tout va bien...

Attérissage : mon problème vient du fait, que même si la page ne se recharge pas (juste l'iframe), il n'en reste pas moins que le chargement des navigateurs s'active (la barre en bas) , et cela rend la navigation extrêment pénible.

Ma question est : existe t-il une solution pour recharger une iframe et que cela reste transparent (totalement) pour l'internaute?

pour info mon code de frame ressemble à ça :

if(verifStock()=="ok"){
?>
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="2; URL=<? echo $path; ?>/iframe.php">
<?
}else{
//on previent le client
?>
<script type="text/javascript">
window.open("ajust.php","","width=600,height=600");
</SCRIPT>
<? } ?>

(j'ai également essayé avec setInterval et history.go(0))

Voila, merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la main sur le bouton de la page de validation de la commande, c'est un include de la banque, pas moyen de vérifier quand le type entre coté banque, d'ou mon problème sinon je testerais à ce moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans tous les cas tu ne pourra pas vérifier la disponibilité du produit avant la validation du paiement.

Par contre, peut être peux tu considérer que les articles qui sont dans un panier sont déjà sortis du stock, donc c'est au moment de l'ajout dans le panier que le test doit être fait. non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mais tu peux aussi définir une durée de validité pour le panier, genre 15 minutes depuis la dernière connexion du client. Ensuite le contenu du panier peut retourner aux stocks. Si le client se reconecte plus tard, il suffit de vérifier l'intégrité de son pagnier et de lui restituer. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'on puisse potentielement bloquer les achats des clients sans dépenser me dérange pas mal en réalité, ce que tu viens d'évoquer est la solution de rechange qu'on a envisagé en fait :)

(mais je préfère une iframe même si c'est lourdo^^)

Modifié par hcplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres remboursent quand ils n'ont pas le stock ou te remboursent plus tard, la nature particulière de la boutique que je code (fin de séries...) rend impossible ce processus; enfin du moins...posssible mais je pense pas que le client ait envi de rembourser, c'est pourquoi je m'attelle à minimiser cette possibilité ;)

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...