Aller au contenu

Créer une belle interface?


Quicky

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de créer un site Internet pour une association sportive il ya maintenand 1 an et j'aimerai créer une interface plus belle que celle actuel avec pourquoi un peu de flash!!!!

J'aimerai savoir comment je peux faire pour créer une interface digne de se nom (avec quel logiciel) et voir avec vous comment je peux faire pour améliorer mon site?

Je vous donne l'adresse: www.hbcc77.com

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La convivialité et l'efficacité de l'interface ne dépende pas (ou très peu) du logiciel avec lequel tu travailles, mais plutôt de ce qui se trouve entre tes oreilles. Conçois bien, prépare sur du papier, réfléchis, y'a pas de secret.

Quelques conseils néanmoins :

- évite d'avoir un fond lumineux si tu écris en blanc (ou sombre si tu écris en noir) : on voit mal

- aligne tes puces à gauche, décalées mais à gauche; on suivra plus facilement la liste

- le jaune sur rouge ça explose les yeux : jette un oeil sur Chromoweb par exemple pour le choix de couleurs concordantes

- évite les trucs animés de partout : ça n'attire plus l'oeil (pluisqu'il y en a partout) et ça agace plus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Même conseils que MarvinLeRouge. Et, je rajouterais que ta bannière en haut est beaucoup trop imposante. 207px ca fait beaucoup. Essayes de réduire à max 150 voir moins si tu peux, ca éclaicira déjà le site.

Une image assez simple peut suffir, le flash n'est pas forcement la meilleure solution et ca demande un logiciel payant pour en créer.

Les couleurs sont effectivement mal choisit. Un texte foncé sur fond clair est plus apprécié par les lecteurs.

Supprime les puces animées dans le contenu, on ne voit que ca :rolleyes:

Sinon au niveau de la disposition des menus et la structure du site en général, c'est classique et ca convient assez bien. Je penses que juste en retravaillant les couleurs, tu obtiendra un meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche ?

En fait je ne rajouterai rien d'exceptionnel dans ce qui a déja été dit, mais je conforte les grandes idées :

Au vu de ta page actuelle, je dirai une chose : pour faire plus "pro" et plus sérieux, pars avec une idée en tete : la sobriété ... quitte à enrichir un peu au fur et à mesure.

Pour la bannière du haut, je pense également qu'elle mériterait d'etre un peu plus petite et peut-être plus graphique.

Le fond bleu en diagonale ... Oublie tout de suite ...

Même avis que ce qui a été dit précédemment : les gifs animés ça fait "cheap" ...

Heu ... autre chose, qui n'a pas été dite, en plus du choix de la couleur de la police, je te suggère d'harmoniser le choix et la taille de la police ... Heu, et c'est vrai que du blanc, du jaune + du rouge pour certains boutons, du vert ... ça fait pas un peu beaucoup ?

Mais ne te décourage pas, comme l'a dit Skydort, pour l'instant rien ne t'empêche de garder globalement la meme structure de site ... dans un premier temps.

JE pense que pour les modifications graphiques, il serait bon que tu passes par les CSS ...

Pour le reste ... ça me rappelle des souvenirs d'arrière droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...