Aller au contenu

Conseil sur ma page d'accueil


Le_Phoenix

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ma page d'accueil uniquement.

En arrivant sur le site,

comment trouvez vous le nom de domaine (évocateur où pas),

le logo (bien mais mauvaise qualité),

le temps d'affichage (rapide où trop long),

le design (simple où trop simple pas accrocheur, pas sérieux),

la navigation (fonctionnelle et pratique),

le contenu vous présente t'il bien la suite du site,

y a t'il encore des fautes d'orthographes,

et le plus important, avez vous envie de continuer la visite?

Etant débutant et traitant d'un sujet sérieux, j'ai besoin d'avis de pro. Les autres pages ne sont pas mise en page correctement mais fonctionnelles.

Voilà, beaucoup de questions importantes.

Merci de donner votre avis, même critiques.

Le lien : handi-nuaire

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Phoenix :)

comment trouvez vous le nom de domaine (évocateur où pas)

Evocateur oui

le logo (bien mais mauvaise qualité)

Comme tu le dis toi même, le logo n'est pas de très bonne qualité. Cependant, il part d'une bonne idée (l'handicapé dans un fauteuil) même si cette idée à déjà été utilisée sur de nombreux sites... mais au moins, le message passe !

le temps d'affichage (rapide où trop long)

Rapide (mais je suis en ADSL donc c'est pas trop parlant). Il faudrait que quelqu'un en RTC nous donne son avis. De toute façon, ta page (page HTML, fichier CSS et fichiers de pub) fait 38Ko donc ce n'est effectivement pas très lourd.

le design (simple où trop simple pas accrocheur, pas sérieux)

Le design : c'est pas facile. C'est bien souvent affaire de goût et de couleur. Dans le haut de page, tu utilises des lignes vertes courbées mais elles ne vont pas jusqu'au bout de la page à droite (je suis en 1600x1200 donc j'ai un écran assez large).

Je trouve que les pubs Google sont trop visibles, au détriment de ton menu. On le voit pas de suite.

la navigation (fonctionnelle et pratique)

Cf plus haut. Ceci dit, une fois qu'on a vu la nav, elle a le mérite de ne pas être compliquée. C'est bien, l'utilisateur sait où il doit aller.

le contenu vous présente t'il bien la suite du site

Très bien. Le fait que tu annonces la couleur en disant que tu es toi même handicapé renforce la crédibilité du site. Bon point.

Quand tu expliques comment ajouter un lien, peut-être peux-tu faire un lien vers "Proposer un site", de manière à ce que les néophytes comprennent de suite comment faire.

y a t'il encore des fautes d'orthographes

Je n'en ai pas vu

avez vous envie de continuer la visite?

Travaillant dans le domaine de l'accessibilité numérique, je vais bien sûr voir l'annuaire handicap et je ne trouve aucune rubrique liée à l'accessibilité du web ! :P

Si tu veux t'investir dans ce projet, je te conseille de faire un petit tour sur le Guide Accessiweb où tu sauras tout sur l'accessibilité du web et comment rendre un site accessible aux handicapés.

Ensuite, tu as bien sûr la Sélection de sites sur l'accessibilité du Hub

Bon courage pour la suite de ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un avis pro, je sais pas mais je peux au moins de donner mon avis perso :)*

1) Comment trouvez vous le nom de domaine ?

Parfait, très bien trouvé. En cliquant sur le lien, je me suis dit ca va être un annuaire lié à tout ce qui parle de l'Handicap. Bingo :)

2) Le logo

Original est bien trouvé mais il ne va pas avec le fond que tu as mis. On dirait qu'il est fait pour un fond noir.

3) Le temps d'affichage

C'etait rapide mais je suis aussi avec l'ADSL. Mais vu le contenu, ca doit s'afficher assez rapidement meme en 56k.

4) Le design

Il fait sérieu mais ne n'aime pas trop l'ensemble. Mais, la, c'est peut etre qu'une question de gout. Je ne trouve pas le tout très structuré en fait. Tout le coté droit en haut ne sert a rien et prend de la place. Je verrais plus le menu a coté du logo on verrai ainsi plus rapidement le contenu.

5) La navigation

La navigation est simple et on s'y retrouve tout de suite.

6) Le contenu vous présente t'il bien la suite du site ?

Le contenu est très accrocheur. Le passage : "encore un annuaire, OUI mais lié au handicap" c'est parfait. Le nom de domaine + cette petite intro ca cible vraiement le contenu du site et sait exactement ce qu'on va y trouver (ou on pense savoir).

7) Avez vous envie de continuer la visite?

Je penses que oui pour des visiteurs ciblés. Comme dit plus haut, tout est vraiment accrocheur et on sait ou on se trouve. On repére assez rapidement le menu et le texte de l'accueil est très bien formulé.

Bonne continuation pour ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

merci de m'avoir donné votre avis, je vais donc continuer en tenant compte de vos remarques (j'ai une idée maintenant sur ce qui va et ce qui ne va pas). encore merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Moi ce qui m'a surtout choqué, en arrivant directement sur ta page, c'est la pixellisation énorme de ton logo et de ton titre... Je suis sur IE (enfin, c'est pas mon ordi rassurez vous), et c'est pixellisé à mort... Sans même parler de la qualité de la réalisation, qui reste au goût de tout le monde, moi ça me dérange pas qu'il reste simple, voire très simple, tant que l'idée est originale, mais il faut faire un effort sur la compression de ton image... Il faut bien sûr qu'elle reste légère, mais sans avoir une qualité si médiocre sur les contours des lettres, du personnage, etc...

Voilà, si tu le compresses un peu mieux, ça passera mieux à mes yeux..

Pour le reste, je trouve que deux annonces google dans la même page, ça fait une de trop, je laisserais celle sur le côté gauche, pour enlever celle d'en haut !

Voilà, j'ai pas trop le temps de regarder plus en profondeur le site, donc c'est mon avis premier sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment trouvez vous le nom de domaine (évocateur où pas),

Personnelement au premier coup d'oeil j'ai pensez un site de handball et après en réflechissant 2 seconde ton nom m'est aparu bien évocateur.

le logo (bien mais mauvaise qualité)

le logo et le nom du site sont beaucoup trop pixeliser mais la frme du logo va tés bien avec le thème du site

le temps d'affichage (rapide où trop long),

le temps d'affichage est trés correct

le design (simple où trop simple pas accrocheur, pas sérieux),

si le but du site est d'en faire un site personelle alors sa va si c'est pour en faire aidez une assoiation ou autres il y a encore du travail désolé .

la navigation (fonctionnelle et pratique),

du point de vue de l'ergonomie c'est réduit au minimum et sa ma va trés bien

le contenu vous présente t'il bien la suite du site,

pour moi sa me va sauf que je trouve sa beaucoup trop long... j'ai lu les 3 premiers lignes et je suis partis visiter le reste du site.

y a t'il encore des fautes d'orthographes,

n'étant pas trés doué dans ce domaine je ne pourrais t'aider convenablement

en espérant que cela puisse t'aider

je te souhaite une bonne journée

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but étant de l'améliorer, je suis ouvert à toutes vos remarques et vous verrez les changements au fur et a mesure.

Merci pour toutes vos remarques constructives.

"c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

J'apprend sur le tas.

Cordilament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...