Aller au contenu

Création de site web avec SPIP


M Grille-Pain

Sujets conseillés

Je commence à en avoir marre de gérer mon site en passant à chaque fois par dreamweaver pour faire le moindre petit changement... Et j'aimerais donc installer un de ces magnifiques systèmes qui permettent d'avoir une interface d'administration à la base du site, pour pouvoir rajouter en quelques clics des articles, par exemple...

On m'a fortement conseillé d'opter pour SPIP. Et c'est vrai que ça a l'air pratique... Mais voila : je ne parviens pas à l'installer :angry:

Je suis en train de changer d'hébergeur, pour le moment mon site est sur une formule gratuite voila, mais les besoins dû à son développement m'ont poussé à prendre un hébergeur payant. J'ai finalement choisi un compte pro 1&1

Donc bon, ce que j'ai fait, c'est qu'avec Filezilla, j'ai transféré le fichier spip_loader.php3 pour installer tout ça, mais lorsque j'essaie de le lancer via mon navigateur je me retrouve avec une belle page d'erreur me disant d'installer tout manuellement.

J'ai donc tenté l'installation en transférant la version de spip entière sur mon site, en suivant scrupuleusement, tout du moins je crois, les indications, qui se concluaient par la nécessité de tapper l'adresse www.monsite.fr/ecrire (dans mon cas www.heterhomo.org/ecrire) pour achever l'installation, mais je tombe encore sur un message d'erreur :

"Erreur 404 : fichier non trouvé !

L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur." :huh:

Bon, voila pour mon problème du moment :blush: En espérant que vous puissiez m'aider :)

<modérateur: déplacé dans Systèmes de Publications>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M Grille-pain ^_^

Je n'ai pas la solution à ton probléme, cependant, si tu débute réellement avec les cms, commence par en utilisé un relativement simple et assez puissant pour tes débuts; j'ai nommé Joomla.

Tu pourra toujours par la suite passé à une étape superieure si les besoins s'en font sentir, en utilisant un CMS/CMF de la famille des grands, je cite SPIP, EZ P., ou encore Typo3.

Voila, bon courage à toi et bonne continuation ;)

Oxyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Merci Loupilo d'avoir déplacé le sujet aussi vite :-)

Je pense que tu auras plus facilement réponse à ta question sur le forum approprié : Système de publication

Je n'utilise plus SPIP depuis quelques temps donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais d'autres le pourront peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire des recherches, je suis tombé sur le témoignage de personnes qui rencontrent le même problème : leur hébergeur est pour tous le même que le miens, je crois donc que (pour une fois), mon ignorance n'est pas à l'origine du problème... Merci pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grille pain,

As-tu bien crée ta base mysql chez ton hebergeur ,pour installer les tables de ton cms? Sinon,tu dois installer ton cms avec le fichier install ou ecrire dans ton navigateur..-->.http:// monsite/spip/ecrire, après tu n'as plus qu'a configurer ton login et password et c'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser spip dans beaucoup de projets, je trouve étrange que tu aies des problèmes...

Si spip_loader.php3 ne fonctionne pas, prends le fichier zip ici :

http://www.spip.net/spip-dev/DISTRIB/SPIP-v1-8-2-d.zip

(une version 1.8.2.e doit sortir prochainement)

Tu décompresses ton fichier zip

Tu envoie ensuite le contenu de ton dossier SPIP-v1-8-2-d à la racine de ton site web, ensuite direction http://www.tonsite.com/ecrire/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...