Aller au contenu

Un bug assez bizarre site:


Sujets conseillés

Bonjour

Je viens ici après être dégouté de la mise à jour de l'algo de google qui m'a fait passer de la fin de la première page sur le mot clé "quizz" à la 4-5ième.

Alors je me pose la question... Pourquoi ??

Alors, je me mets à faire une des commandes habituelles : site:www.7min.org

Et c'est là que je vois une abberration... 9450 pages !

Alors qu'en utilisant l'outil de yooda, j'en trouve au grand maximum 1400 sur mon site.

En faisant défiler les pages sur l'outil google, j'arrive à 841 non considérées comme non similaires.

Similaire

Quand je clique sur "inclure la recherche avec les pages ignorées" je tombe sur 1000 pages.

Recherche incluant pages ignorées

Ma première question est :

Ou sont passée les 8450 pages manquantes soit disant détectées par google ?

Deuxième question :

Si on clique sur pages similaire, on tombe sur des sites généraux à fort ou pas PR avec qui j'ai fais un échange de liens. Où sont les contenus similaires là dedans ??

En espérant qu'il s'agisse d'un bug de chez google, et que je retrouverai ma place d'avant :x

3ième question :

J'ai des pages qui voient leur contenu supprimées, mais qui existe encore.

Par exemple des fiches supprimés, mais si on entre le lien, on tombe en fait sur une page juste avec le menu.

Est-ce qu'en faisant une redirection 404 de la page, cela enlèvera la "similarité" de contenu ?

Merci d'avance pour votre aide sur ces sujets :)

Cordialement

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Light_at_the_end,

Alors, je me mets à faire une des commandes habituelles : site:www.7min.org

Et c'est là que je vois une abberration... 9450 pages !

Ce n'est pas nouveau. Chez Google, quand ils disent environ 9450 pages, cela peut vouloir dire 1400, comme cela peut vouloir dire 9449.

Quand je clique sur "inclure la recherche avec les pages ignorées" je tombe sur 1000 pages.
C'est normal. Google n'affiche jamais que les 1000 premiers résultats.

Si on clique sur pages similaire, on tombe sur des sites généraux à fort ou pas PR avec qui j'ai fais un échange de liens.
Google suppose que s'il y a un échange de liens, il y a un sujet commun...

J'ai des pages qui voient leur contenu supprimées, mais qui existe encore.

Par exemple des fiches supprimés, mais si on entre le lien, on tombe en fait sur une page juste avec le menu.

Donc c'est une sérieuse source de "duplicate content". A éviter.

Est-ce qu'en faisant une redirection 404 de la page, cela enlèvera la "similarité" de contenu ?
Oui, si tu renvoies réellement un code 404. Dans ce cas, il n'y a pas, à proprement parler, de redirection, mais plutôt l'affichage d'une page d'erreur personnelle.

Merci d'avance pour votre aide sur ces sujets
Pas de quoi.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...