Aller au contenu

Sous-domaines co.fr, co.ch, ...


TheRec

Sujets conseillés

Bonjour,

Un peu par hasrard j'ai testé la recherche sur le nom de domaine avec les extensions : .co.ch , .co.fr, etc. Et les résultats me semblent étonnant dans la mesure où ces domaines n'existent pas :

http://www.google.ch/search?q=site%3A.co.fr

Je me demande simplement par quel "miracle", ces adresses peuvent-elles se retrouver dans l'index de Google... Ce qui me fait réagir en fait c'est de voir beaucoup de noms de domaine "connus" : coca-cola(.co).fr, www.msn(.co).fr, bbc(.co).fr, ...

Idem pour les ".org.fr", on y retrouve : greenpeace.org.fr, sidaction.org.fr, ...

Les résultats semblent cohérents, mais je ne comprends pas comment ces domaines (ou plutôt sous-domaines) se font index, car il n'y a aucune trace de tels domaines dans la base de donées WHOIS de l'AFNIC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La page de résultats de Google montre une série de liens, mais sans cache. Dans ce cas-ci, cela veut dire que Google a trouvé quelque part ces liens farfelus, mais qu'il n'a jamais trouvé les pages correspondantes.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela je l'avais compris de moi même (merci quand même ;) ), mais quel est le but de ces personnes qui créent c'est liens vers ces sous-domaines. Cette question me mène à celle-ci : Existe-t-il un projet pour la réservation de tels noms de domaines (.co.*, .org.* , je sais que bien que ces sous-domaines sont utilisé par l'Australie, Royaum-Unis, Corée, Japon, ...) ?

J'imagine mal des personnes extérieures à ces domaines faisant des liens vers ces sous-domaines... donc si se sont les possesseurs de ces domaines qui font ces liens, il doit bien y avoir une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela je l'avais compris de moi même (merci quand même ;) ), mais quel est le but de ces personnes qui créent c'est liens vers ces sous-domaines.

Désolé d'avoir sous-estimé tes compétences. ;)

Je crois que tu vas chercher trop loin. Il y a tellement de gens qui génèrent automatiquement des pages de manière plus ou moins habile qu'il doit bien y en avoir eu quelques unes avec ces liens. Par exemple, en faisant une petite recherche sur disney.co.fr, je suis tombé sur cette page russe : Liste de pages en rapport avec Disney. :whistling:

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'exemple c'est peut être mal choisi, tous ces liens pointent vers disney.co.uk bien que le texte du lien soit différent ;) Google ne traîte pas du texte du lien mais du champs href (voir même de la destination finale, si redirection il y a) lorsqu'il s'agit de l'URL à indexer à ma conaissance.

Mais effectivement c'est possible que les liens vers ces pages soient d'origine externe aux sites en questions... mais après avoir essayé plusieurs recherche je ne suis pas tombé sur des exemples réellement probants :S

Enfin, merci de l'intérêt que tu portes à ma question (elle n'a pas l'aire de suciter l'intréêt de beaucoup d'autres ;) ), je me doute bien que cela ne change pas la face du monde du référencement, mais je suis tombé sur cette "bizarrerie" et je souhaitait un peu plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'exemple c'est peut être mal choisi, tous ces liens pointent vers disney.co.uk bien que le texte du lien soit différent ;)
Cela je l'avais compris de moi même (merci quand même ;) ), comme disait TheRec. Il se pourrait d'ailleurs qu'au départ, les liens étaient bien présents sur la page et qu'ils ont été remplacés par le .co.uk après avoir été indexés par Google, mais ça, on ne le saura jamais.

Enfin, merci de l'intérêt que tu portes à ma question (elle n'a pas l'aire de suciter l'intréêt de beaucoup d'autres  )
Sont tous scotchés devant la télé. :D

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...