Aller au contenu

Annuaire généraliste ou thématique


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me permets de vous demander un conseil.

En effet, je viens de créer un annuaire mxforum ( http://annuaire.mxforum.be )afin d'avoir plus de trafic, d'augmenter mes adsenses et de proposer des échanges de liens en durs à d'autres webmasters (augmenter mes backlinks personnels)

Bref je cherche à promouvoir mon site.

Cependant je me demande si je dois faire un annuaire généraliste qui regroupera de nombreux thèmes différents ou si je dois faire un annuaire réservé aux sites du même thème que le mien.

L'avantage de la première solution sera le nombre de sites et donc le nombre de visite sur ces pages. La deuxième solution a l'avantage de cibler mes partenaires au mieux.

Si j'envisage la 2ème solution je peux demander un lien en échange obligatoire.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'envisage la 2ème solution je peux demander un lien en échange obligatoire.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux toujours, mais un annuaire qui débute, qui n est pas encore référencé (ou peu), qui est presque vide, obliger le lien de retour ne me semble pas une bonne solution

j ai un annuaire thématique, bien référencé (3ème/17 000 000 sur une requête à un mot), j ai attendu d 'avoir environ 600 sites pour exiger le lien de retour (qui n'est pas le seul critère pour y figurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseillerai de faire un anuaire thématique sur un thème que tu maitrise, que tu l'accompagne de petit descriptif sur chaque catégorie, pour te permettre de sortir du lot. Mais un annuaire généraliste avec le nombre d'annuaire qu'il y a sur le web, c'est peine perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ok. Tu ferais donc un généraliste sans lien de retour à ma place.

<{POST_SNAPBACK}>

Non tu parlais de la 2ème solution (thématique), comme dit Michmuch51, des annu généralistes, il y en a plétore, mais un annuaire dans ta thématique sans exiger le lien de retour (au moins au début) et rentrer quelques sites toi même, pour inciter les autres a s'inscrire ( c'est pas encourageant de s'inscrire sur un annuaire vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais donc faire un annuaire thématique et rentrer qq sites manuellement.

Tout les autres sites seront validés si il y a un lien en retour ...

Histoire de ne pas me farcir 3000 blogs ...

Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...