Aller au contenu

Problème MySQL avec Spip


AvenueDuWeb

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne connais pas bien SPIP, donc je préfère vous demander. J'ai un problème sur le site d'un client qui utilise SPIP, les connexions MySQL ne sont pas fermées (SLEEP) et donc au bout d'un moment j'ai 50-100 connexions MySQL en Sleep et donc j'ai l'erreur "too many user connection". Je pensais à des connexions persistantes, mais j'ai pas l'impression que SPIP utilise ce procédé. Si vous voyez d'où peut venir le problème ça m'intéresse. Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un programme qui ne se finit pas, et qui donc génère une nouvelle requète non fermée. Jettes un oeil aux programmes que tu as créé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un programme qui ne se finit pas, et qui donc génère une nouvelle requète non fermée. Jettes un oeil aux programmes que tu as créé ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ta réponse. Il n'y a que SPIP d'installer sur le serveur, avec un squelette Bloog. Le problème peut venir du squelette ? Hum, je sens que je vais m'amuser... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mettez cela dans la conf mysql

wait_timeout=300

interactive_timeout=300

<{POST_SNAPBACK}>

Merci mais même avec wait_timeout à 60, mysql sature en 3-4 minutes... C'est normalement un site qui fait 10 000 visiteurs par jour et là depuis 2 jours je comprends pas, impossible ou presque d'afficher les pages, mysql a trop de connexions en 3 minutes... Et je ne connais absolument pas SPIP et j'ai l'impression que Bloog le squelette n'arrange pas les choses. Spip est en version 1.7.2 (et pour l'instant le client ne compte pas le mettre à jour). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais même avec wait_timeout à 60, mysql sature en 3-4 minutes... C'est normalement un site qui fait 10 000 visiteurs par jour et là depuis 2 jours je comprends pas, impossible ou presque d'afficher les pages, mysql a trop de connexions en 3 minutes... Et je ne connais absolument pas SPIP et j'ai l'impression que Bloog le squelette n'arrange pas les choses. Spip est en version 1.7.2 (et pour l'instant le client ne compte pas le mettre à jour). @+

<{POST_SNAPBACK}>

je serais bien étonné car nous avons bcp plus gros qui tourne avec ce genre de conf mysql..augmentez en // le nb de connexion max. au final si ça marche pas passez en connexion non persistantes meme si c'est moins performant

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement c'était une balise javascript faisant appel à une régie pub qui posait problème. Elle faisait une boucle sur elle-même (sans doute pour obtenir le fichier) et comme le site plantait les connexions mysql n'étaient pas fermées. Du coup au bout d'un moment ça saturait le serveur mysql. Je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'étais trompé ce n'était aucunement ce problème javascript. Donc j'ai tout réinstallé SPIP (1.8.2e) + bloog (squelette) sur 2 serveurs différents. Les serveurs sont sous MySQL 4.1.14, la seule différence c'est que l'un utilise les packages officiels de MySQL et la config de base (pas de fichier my.cnf) alors que l'autre utilise Plesk et donc une version recompilée de MySQL 4.1.14 avec cette configuration :

[mysqld]
safe-show-database
innodb_data_file_path=ibdata1:10M:autoextend
datadir=/var/lib/mysql
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
wait_timeout=200
interactive_timeout=200

[mysql.server]
user=mysql
basedir=/var/lib

[safe_mysqld]
err-log=/var/log/mysqld.log
pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid

Bref, sur le serveur "normal" le site fonctionne sans problème, sur le serveur "plesk" le site fonctionne normalement sauf la page d'accueil qui met trois plombes à s'ouvrir et en plus je remarque une chose les connexions persistent sur le serveur "plesk" alors que sur le serveur "normal" elles se ferment bien. Y'a sans doute un truc con qui m'échappe, mais ça fait plusieurs jours que je me prends la tête et je n'arrive toujours pas à comprendre. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rien de bizarre avec :

mysqladmin processlist

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse-moi j'avais oublié de répondre à ce message plus haut, non rien de bizarre mis à part bien sûr tous les "SLEEP" qui sont sans doute la cause de mon problème mais comment se fait-il que non seulement ça ne le fasse pas sur l'autre serveur, mais surtout que ça ne le fasse pas sur les autres pages ? Hum... Je n'y comprends rien à cette histoire. Merci quand même. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, je viens de résoudre le problème en tout cas je n'ai plus le problème de SLEEP et la page d'accueil s'affiche rapidement maintenant. Je communique pas l'adresse car ce n'est pas mon site, donc je ne préfère pas. Mais en fait il s'avère que le problème n'avait rien à voir avec SPIP mais seulement avec MySQL, j'ai refait le fichier my.cnf en utilisant la conf retrouvée sur le site de sw-soft (éditeur de Plesk) et cela a semble-t-il résolu mon problème. En fait le fichier my.cnf n'avait pas été changé depuis la version 3.23 de MySQL et je pense que quand je suis passé de 4.0.8 en 4.1.14 cela a posé un problème. J'ai également réinitialisé le mot de passe mysql de Plesk (peut-être que ça a joué). Et la seule explication que j'ai pour le fait que seule la page d'accueil déconnait : les sessions sont enregistrées dans mysql, et à mon avis les sessions ne sont créées que sur la page d'accueil, or c'est l'utilisateur plesk qui s'occupe d'enregistrer les sessions dans mysql. Voilà. Bon bien sûr j'espère que c'est bien ça le problème et que ça ne va pas reprendre demain, mais là ça a l'air de bien tourner. Merci encore. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...