Aller au contenu

balise meta phpbb


austin powers

Sujets conseillés

Bonjour a tous

je voudrais rajouter des balises meta dans l'index de mon forum

en effet les forums phpbb en son depourvu :wacko:

Si quelqu'un a une idée....parce que j'ai remarqué qu'au niveau du referencement le forum etait a la traine par rapport au site...

Est ce dut a ça????? :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas des balises méta,mais des urls phpbb qui ne plaisent pas aux robots (faut virer le champ sid en anonymous). Tu peux tout de même mettre tes méta dans templates/subSilver/overall_header.tpl (si tu n'utilise pas subsilver, remplace par le chemin de ton template).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben phpbb rajoute aux url des champs sid=xxx qui sont totalement inutiles si tu n'es pas connecté au forum, et génantes pour les robots. Tu peux trouver des mods pour régler ça, en rewritant ou non, par contre vu que la version vient de changer et que le système de sessions n'est plus le même je ne sais pas trop si les mods que tu peux trouver son encore bon. Faut voir sur phpbb fr. Perso j'ai des phpbb en forums privés, donc je ne me suis jamais penché sur le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple simple (je ne sais pas s'il marche encore ou non)

http://www.webmasterworld.com/forum103/209.htm

Edit : En fait mon lien demande un login, voici le contenu qui t'interesse :

After reading several posts about session ID's recommending this, I opened sessions.php and replaced the following code:

global $SID;

if (!empty($SID) &&!preg_match('#sid=#', $url) )

with this:

global $SID, $HTTP_SERVER_VARS;

if (!empty($SID) &&!eregi('sid=', $url) &&!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'Googlebot') &&!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'slurp_AT_inktomi.com;'))

Now Googlebot quite happily spiders my fora and results appear in the SERPS.

Modifié par Urban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction :

Après avoir lu divers posts sur les ID de sessions recommandant cela, j'ai ouvert sessions.php et remplacé le code suivant :

global $SID;

if (!empty($SID) &&!preg_match('#sid=#', $url) )

par celui ci:

global $SID, $HTTP_SERVER_VARS;

if (!empty($SID) &&!eregi('sid=', $url) &&!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'Googlebot') &&!strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'slurp_AT_inktomi.com;'))

Maintenant Googlebot crawl joyeusement mon forum et les résultats aparaissent dans le SERPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

modifier la balise META d'un forum PHPBB ne sert à que dalle (en plus tu vas avoir les même Meta sur toutes tes pages).

la seule façon de le référencer c'est l'URL Rewriting, et là c'est nette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...