Aller au contenu

Aligner fond avec div


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous !

Après une longue absence, je reviens au galop...

Sur la page ht*p://www2.pitimonde.com/, le fond n'est pas aligné avec le header du design... Je peux pas utiliser de PNG parce que IE n'aime pas ça, le Gif détruit complètement les jolies courbes du header, donc je suis condamné à utiliser du jpeg...

Comment faire pour aligner parfaitement le header avec le fond, quel que soit la résolution choisie ?

Question bonus : j'aimerais utiliser des PNG superposés sur le site, mais Ie n'aime toujours pas ça : y a t-il une astuce permettant que ça marche mieux ? Celle donnée sur le site du support krosoft

<DIV ID="oDiv" STYLE="position:absolute; left:140px; height:400; width:400;
    filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(
    src='image.png', sizingMethod='scale');" >

est-elle convenable ?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarc, tu peux aussi jouer sur ton css en ajoutant la position top, cf ci dessous

body{background:url('../images/dollar.gif') #D2875E top;

font-family:Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;

font-size: 13px;

}

#header{background:url('../images/head.jpg') no-repeat top;width:770px;height:289px; }

de ce que j'ai vu ca fixe ton pb dans IE, joue un peu avec les padding et margin pour Firefox.

:o Ou devrais-je plutot dire assure toi que ca marche pour Firefox puis fait ton hack pour IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse !

Mon problème est surtout au niveau horizontal, je pense que je peux aligner verticalement sans problème avec ce que tu as dis, mais au niveau horizontal, vu que ça change tout le monde à cause de la résolution d'écran, et même de la taille de la fenètre, j'aurais plus de difficultés...

C'est la première fois que j'ai un fond en motif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse !

Mon problème est surtout au niveau horizontal, je pense que je peux aligner verticalement sans problème avec ce que tu as dis, mais au niveau horizontal, vu que ça change tout le monde à cause de la résolution d'écran, et même de la taille de la fenètre, j'aurais plus de difficultés...

C'est la première fois que j'ai un fond en motif :D

<{POST_SNAPBACK}>

top tout seul est l'equivalent de center top...

vas-y essaye...

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui, j'ai peut-être parlé un peu trop vite (le bas débit m'empèche de faire trop de manoeuvres), ça a l'air de fonctionner tout ça...

Chez moi tout est aligné, sur IE et sur FF, chez vous aussi ?

Il ne me reste que le problème des PNG transparents pas transparents :D

Merci virtuelBlue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My pleasure sarc..

Oui tout est bien aligné dans IE et FF.

Tu peux aussi transformer ton image centre.jpg (#center{background:url('../images/centre.jpg')) en centre.gif avec transparency sur les extremites pour que l'on puisse voire ton background sous l'ombre autour du contenu sous le header...Ou refaire ton centre.jpg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...