Aller au contenu

Hébergement de base de données


Tizel

Sujets conseillés

Bonsoir,

Sur la plupart des mutualisés OVH, les caractéristiques techniques préconisent des bases de données d'environ 25Mo. Je n'arrive pas à voir quelle est la taille maximale authorisée pour les bases de données sur OVH. Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus ?

(Sivit ne préconise rien quand à la taille des bases de données, la taille de la base est comprise dans la taille de l'espace d'hébergement).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à l'époque où j'étais chez OVH, lorsqu'une base mySQL dépasse la taille recommandée, ils déplaçaient la base sur un serveur mySQL plus chargé et dont les performances étaient catastrophiques.

Il valait donc mieux tailler dans les tables pour revenir à une taille recommandée et demander à nouveau le déplacement de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe... la taille de la base de données n'est pas le critère le plus important dans le fonctionnement d'un serveur.

Si OVH préconisait une limite de 25 Mo sur les bdd... c'est surtout pour le cas où certains feraient tourner des applications avec des bases énormes.

On peut très bien avoir une base de données de 40 Mo qui comporterait des tables servant à plusieurs scripts différents et ne travaillant pas tous en même temps... donc le serveur ne serait pas autant sollicité qu'avec un seul script utilisant une bdd de 40 Mo.

Selon les informations d'OVH... la limite physique des BDD est de 15 Mo pour les 60gp et 300 gp, de 40 à 50 Mo pour les autres plans.

Cette limite est sans doute imposée par OVH sur les mutualisés pour lutter contre les abus et éviter de surcharger les serveurs avec des bdd énormes ne servant qu'à faire tourner qu'une seule application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme l'a dit ceb n'est pas tellement dans la taille de la base de données en soit mais dans le fait que OVH te change (ou changeait vu que je ne sais pas non plus si c'est toujours d'actualité) de serveur sql si tu dépasses leur taille conseillée et te met sur un serveur beaucoup plus lent. Personnellement j'ai eu le cas pour un site qui était hébergé chez eux (d'ailleurs le site l'est toujours, y'a que le forum qui a bougé) et donc le forum a été mis sur un serveur sql lent et bien alors que d'habitude l'affichage des messages était quasi instantané il arrivait parfois sur ce serveur que ça mette plus de 30 secondes (pour un seul message car c'était un forum en frame, donc une requête toute simple demandant simplement le message numéro tant), donc le forum est devenu impratiquable pendant un week-end, ensuite on a fait du ménage sur les messages, et on est revenu sur le serveur sql normal. Mais comme je ne sais pas si ils utilisent toujours cette pratique si le serveur sql secondaire est toujours aussi lent, il faudrait voir cela avec eux. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...