Aller au contenu

Le CMS Autrement...


Laurent Jordi

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai créé un CMS assez puissant qui, en plus de sa capacité à créer, héberger et gérer des sites Internet, dispose d'un système déploiement de briques logicielles métiers.

En d'autres mots, tous les sites Internet ont une base commune et on des spécificités en fonction des personnes ou des entreprises qui l'utilisent.

Le système n'est pas Open Source (pas que je ne veuille pas ouvrir le code mais c'est très compliqué et je n'ai pas le temps de tout documenter et de répondre aux demandes d'explications).

Toutefois, les développeurs d'applications hébergées ont, en se conformant à certaines règles relativement simples, la possibilité de développer ces fameuses briques logicielles.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler en collaboration avec d'autres développeurs qui fabriqueraient et hébergeraient ces briques sur leur serveur.

Je cherche donc des bons programmeurs web qui ont déjà des outils disposant d'une part d'une interface publique et d'autre part d'une interface d'administration et qui désireraient créer une version adaptée à mon architecture pour un déploiement commun.

Dans ce cas, chacun vend son "bout" au client final.

Merci de me donner votre avis sur cette approche.

Si j'y suis autorisé, je peux mettre quelques liens qui vous permettraient de visualiser le résultat final... Je trouve que c'est pas trop mal, compte tenu du fait que ce sont des néophytes qui réalisent les sites.

Bien à vous

Laurent Jordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous nous étions croisé sur le forum de l'afnic concernant l'évolution des noms de domaines... Si je me rappelle bien, cette application tourne sous IIS ?

Personnellement, je n'utilise que des applications opensource basées sur php/MySQL et qui plus est respectant les standards du web (full CSS sans tableaux, et surtout pas de FRAMES : d'ailleurs est-ce hardcodé dans votre application ?) et proposant des url optimisées pour les moteurs de recherche (SEO).

Je crois que le mieux pour convaincre est de proposer une démo en ligne de l'interface d'administration de EZ. Aussi il serait bon d'avoir un coup d'oeil sur la documentation, à la fois côté utilisateur et côté API...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...