Aller au contenu

icône "modifier avec microsoft frontpage"


sara

Sujets conseillés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle instruction en langage html (ou autre langage) je dois ajouter dans mon programme pour supprimer les icônes "modifier avec microsoft frontpage" et "modifier avec "edit plus" de la fenêtre d'internet explorer?

Je souhaite donc garder la barre d'outil mais, en préservant ma source.

Merci d'avance,

Sara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sara,

Bienvenue sur le Hub :)

Je ne comprend pas très bien ta demande : est-ce que tu veux supprimer cette icône de Internet Explorer sur ton ordinateur ou chez tout le monde ?

Dans le 2ème cas, tu ne peux pas. Mais rassure-toi, personne ne peut modifier la source de ton site :) heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai du mal à suivre.

Si c'est pour 'modifier ta barre de menu', alors tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris sur cette barre, et tu auras un menu déroulant qui va s'afficher. C'est là dessus qu'il faut aller, et trouver soit le sous menu correspondant à désactiver, soit aller dans 'personnaliser'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NorSeb et Anonymus, merci pour vos réponses.

J'ai voulu faire court et du coup, je me suis mal exprimée. :wacko: Désolée.

En fait, j'aimerai supprimer les icônes "modifier avec frontpage" et "modifier avec editplus" des fenêtres internet explorer de TOUS les visiteurs de mon site.

Par exemple, quand je suis dans ce forum, les deux icônes en question, sont supprimée. Et ce n'est pas moi, qui les ai enlevé par clic droit sur la barre d'outil comme le décrit Anonymus ci-dessus. :)

Connaissez-vous l'instruction correspondante à insérer dans mon programme?

J'espère avoir été plus claire.

Merci d'avance

Sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sara,

Soyons clairs : ta demande est inutile :)

Pour être un peu moins direct, je dirais d'une part qu'il me semble qu'aucune "commande" ne permet d'agir d'une telle manière sur le navigateur des internautes. Quelqu'un de plus compétent que moi pourra certainement t'expliquer pourquoi tes icônes disparaissent en visitant le Hub.

D'autre part, tout le monde n'a pas les icônes dont tu parle. Pour la simple et bonne raison que :

- tout le monde ne "surfe" pas sous windows ;

- tout le monde n'utilise pas Internet explorer

- tout le monde n'a pas FrontPage (heureusement soit dit en passant ;) )

- et enfin, tout le monde n'a pas Edit Plus.

Pour finir et au risque de me répéter, si ton but est je cite :

[de préserver] ma source

C'est complètement inutile : tu ne peux pas empécher les internautes de voir la source html et javascript (c'est à dire ce qui est envoyé au navigateur) de ton site. Ce qui n'a d'ailleurs aucune conséquence grave. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou NorSeb,

Je comprend que tu penses qu'il est "inutile" d'essayer d'empêcher les internautes de lire la source d'un site.

Mais, alors pourquoi tous les forums que je visite prennent la précaution de suprimer toutes icônes de modification...? mmm? :rolleyes: mdrrrrr ;)

En fait, il me semble que ce sont les sites codés en php qui ont cette particularité. :fou:

Quelqu'un aurait l'instruction correspondante?

Come ça, après, je bloque le clic droit et GNARK! Plus personne ne furtera dans ma sousource!!! Hihihi! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas parce que tu désactive le clic droit que tu protège ta source (du moins, pour quelqu'un qui serait à même de la lire et la comprendre).

Si je veux lire ta source, de mon coté, je désactive le javascript ou, au pire, j'utilise un navigateur en mode texte (type lynx).

A partir du moment ou un navigateur arrive à lire et à afficher ton site, c'est qu'il arrive à lire la source. Le seul - et unique - moyen de protéger efficacement ta source, c'est de ne pas mettre ton site en ligne.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, alors pourquoi tous les forums que je visite prennent la précaution de suprimer toutes icônes de modification...? mmm?  :rolleyes: mdrrrrr  ;)

En fait, il me semble que ce sont les sites codés en php qui ont cette particularité.  :fou:

En fait, il faudrait que tu nous postes une image de l'icone que tu veux supprimer, parce que je pense que l'on ne répond pas précisément à ta question... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, alors pourquoi tous les forums que je visite prennent la précaution de suprimer toutes icônes de modification...? mmm?  :rolleyes: mdrrrrr  ;)

En fait, il me semble que ce sont les sites codés en php qui ont cette particularité.  :fou:

Aucun site ne prend aucune précaution que ce soit tu peux me croire. C'est une impression et tant pis si tu ne peut t'empecher de penser que ce tout ce qui t'a été répondu sur ce post est faux.

D'autre part, ca ne peut pas être une spécificité des sites codés en php. Pour la simple et bonne raison que le php est exécuté sur le serveur. Le navigateur ne sait pas quel langage serveur est utilisé (sil y en a un d'utilisé) : php, asp, java, c ou autre !

Si tu n'est pas convaincue, il te reste la possiblité de poser ta question a un maximum de gens, et d'acheter un bon bouquin qui te permette de potasser la question générale de l'Internet.

Pour finir, je te conseille très fortement de télécharger un autre navigateur tel que Firefox ou Opera.

Avec eux, plus d'icône "Modifier avec le bloc note", la question est réglée. :lol::hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...