Aller au contenu

Quel logiciel choisir?


karim92

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai fait un site avec web creator pro 3 voici l'adresse http://webmasterstyle.ifrance.com vous pouvez critiquer...

Cependant j'aimerais connaitre l'avis de tous sur un logiciel d'édition de site web qui soit simple de compréhension pour les débutants mais en meme temps complet en matière d'édition et de création tout en restant accessible aux tous nouveaux du métier.

Merci de me renseigner et de jetter un coup d'oeuil sur mon site (et votre avis biensur... sachant que c'est la première fois que je touche à ça)

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karim92;

Je suis aller jeter un oeil sur ton site, je ne suis pas spécialement amateur de football, mais je le trouve correct pour un début, quoiqu'un peu sombre à mon gout. (avis perso ;))

J'ai eu la surprise, en me connectant à ton site à l'aide d'une machine windows (équipé d'un parefeu norton) de voir des alertes à répetition (ip invalide, ...), je pense que tu devrait révisé tous cela, car ca pourrait faire fuir pas mal de monde.

Pour ce qui concerne l'édition de pages web, je te cite :

j'aimerais connaitre l'avis de tous sur un logiciel d'édition de site web qui soit simple de compréhension pour les débutants mais en meme temps complet en matière d'édition
, je n'en citerais que 2, le premier, connu et reconnu Dreamweaver (payant), mais aussi NVU (open source et gratuit).

Tu devrait pouvoir faire ton bonheur avec ca.

Tu pourrais aussi voir du coté des CMS "clés-en-main" (Joomla par exemple) ou encore te lancer dans l'aventure PHP...

Bonne continuation et à bientôt sur le hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel choisir?, logiciel facilepour débutant => les livres en premier après pour les logiciels il y en a plein comme dream ou bluefish ou notepad ou webexpert etc ... Beaucoup de personnes disent du bien de tout ces logiciels après il faut faire un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais été convaincu par NVU et je ne le conseillerais surtout pas à un débutant, bien trop compliqué amha. Je ne vois pas trop de logiciels wysiwyg gratuits qui soient adaptés aux standards d'aujourd'hui.

En éditeurs de code par contre il y a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sebastien je ne vois pas de wysiwyg qui soit à jours, et facile pour les débutants. En payant, je conseille Dreamweaver, il est complet et assez accessible pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'aurais plutôt tendance à t'encourager à apprendre à créer ligne par ligne tes sites, c'est tellement plus intéressant, c'est quelque chose d'incroyable à faire, un site internet, de toute pièce, tu es bien plus fier qu'en faisant un truc avec un logiciel...

Moi quand je regarde mon code, je suis content, parce que je le trouve clean, alors que quand je regarde le code d'une page fait avec un logiciel, je suis déçu...

Bref, après ce discours émouvant, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire :D

En plus, pour faire un site qui sort de l'ordinaire, et qui sort des "clichés" de sites préfaits (gifs animés, liens en image, javascript tout partout, etc..), il faut relever les manches et sortir le bloc note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en citerai qu'un et un seul: un bon bouquin sur le html.

Après, et seulement après, tu pourras porter ton choix sur l'éditeur qui te sied.

Je rejoins l'avis de Sebastion pour NVU.

Dream est cher, et quand bien même tu souhaites utiliser le mode wysiwyg, il te faudra, pour parfaire tes pages, te plonger un tant soit peu dans le code.

Aussi, pas de solution miracle, seul l'apprentissage forgera ton expérience...

Bon courage,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà plusieurs messages sur le sujet :

Dreamweaver ou frontpage ? ou encore un fil centré sur Dreamweaver.

Et on notera plus généralement Quel éditeur Web ? qui est épinglé dans sa catégorie.

Il y a de plus : éditeur PHP/HTML/CSS... et éditeur de texte (x)html.

Si avec ça tu ne trouves pas chaussure à ton pied ;)

Poursuis dans le message qui te semblera approprié, je ferme ce post vu le nombre de fois ou le sujet a été abordé.

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...