Aller au contenu

Nom de marque dans url et balise title


davidcaste

Sujets conseillés

Bonsoir,

dés 9h du matin j'ai eu droit à une conversation téléphonique avec le responsable d'un site web que j'ai un peu attaqué sur mon blog et que je nommerai par la suite "Tartanpion" (le site). Voici les problèmes évoqués :

- le nom de son site web apparait dans l'url du post, ce qui est illégal car constitue une utilisation abusive du nom de la marque. En effet Dotclear, attribue par défaut le titre du billet comme url à ce même billet dans notre cas http://www.david-castera.com/index.php%3F2...n-ne-m-aime-pas. Donc effectivement, je reconnais là qu'il peut y avoir confusion. Mais d'un point de vue juridique, où s'arrête l'url ? Aprés l'extension ?

- le nom du site web apparait dans le titre de la page (dans la balise title) comme ceci <title>Tartanpion ne m'aime pas - dé signes : le blog de David Castéra - DotClear 1.2.1</title> et donc à ce titre est pris en compte pour le référencement. Encore un fois ceci vient de Dotclear et ne peut d'ailleurs être rectifié qu'en changeant le titre du billet. Mais d'un point de vue juridique, ceci constitue-t-il vraiment une infraction ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Et bienvenue sur le Hub :)

Premiers éléments de réponse après une recherche rapide...

La réponse à ta première question ne semble pas évidente, mais la prudence s'impose même s'il n'y a pas de mauvaise intention (pas de jurisprudence très claire)

Le sujet de ta deuxième question est abordé dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...