Aller au contenu

Quels criteres pour achat de nom de domaine?


Lololo

Sujets conseillés

Je me pose une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse précise.

Je désire acheter quelques noms de domaine en .com et .fr .

Or, les prix proposés par les entreprises en vendant fluctuent beaucoup.

Par exemple pour un ".com" les prix varient globalement de 7 euros par an à environ 25 euros par an avec certains prix ne rentrant pas dans cette fourchette.

Je me demandais donc quelle était concrètement la différence entre l'achat d'un nom de domaine à 10 euros par ans et l'achat à20 euros par ans?

L'ecart de prix est il justifié ou peut-on prendre une offre "bon marché" les yeux fermés?

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la différence se fait sur les services complémentaires principalement, c'est à dire que si tu veux juste acheter un nom de domaine et rediriger le domaine sur ton hébergement en changeant les serveurs dns, il n'y a pas ou peu de différence entre les différents registrars. Après certains proposent un petit hébergement (10 Mo par ex) ce qui permet de ne pas payer un hébergement en plus si c'est un petit site, ou sinon y'a la possibilité de créer des boites mails, ou des alias, y'a également les dns experts qui permettent par ex, de mettre un sous-domaine sur un serveur et le reste du site sur un autre, ou alors de mettre son serveur mail sur un autre serveur que son site. Y'a également les dyndns qui permettent si tu héberges ton site sur ton ordi perso et avec une adresse IP fixe de rediriger le domaine sur ton ordi même quand tu changes d'IP. Sinon certains proposent également le whois anonyme, si tu ne veux pas que tes coordonnées figurent sur le whois du domaine. Mais grosso modo, je dirai que payer plus de 15 un domaine en .com vu le prix du marché, ça me parait un peu cher (faut vraiment qu'il y ait un gros plus derrière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les .fr il faut une société parce que c'est demandé par l'afnic.

<{POST_SNAPBACK}>

Non... les .fr ont été libérés depuis pas mal de temps et sont accessibles aux particuliers contre justificatif de résidence en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

comme dit plus haut cela depend de tes attentes en matiere de services.

personnellement, tou ce que je demande, c'est de pouvoir reserver un domaine et

de modifier le DNS primaire pour le faire pointer sur mon serveur et d'avoir un secondaire.

donc en gros, cela correspond a la plupart des registrars... je peux donc me permettre de prendre

les moins cher.

mais quelque soit ton besoin, je te conseille Gandi qui est relativement correct niveau tarif

et propose les services standarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... les .fr ont été libérés depuis pas mal de temps et sont accessibles aux particuliers contre justificatif de résidence en France.

<{POST_SNAPBACK}>

Faut que je sorte de chez moi des fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... les .fr ont été libérés depuis pas mal de temps et sont accessibles aux particuliers contre justificatif de résidence en France.

<{POST_SNAPBACK}>

pas vraiment totalement libéré

Aujourd'hui un particulier possédant une marque INPI ou OMPI peut aussi déposer n'importe quel .fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Errare Humanum est...

Je pensais qu'ils étaient totalement libérés... en fin de compte... c'est une libération conditionnelle :nono:

TOUTES LES PERSONNES MORALES OU PHYSIQUES IDENTIFIABLES EN LIGNE SUR DES BASES DE DONNÉES PUBLIQUES ET NATIONALES (Conseil National des Greffes, INPI et INSEE) peuvent obtenir le nom de domaine de leur choix sans que ce dernier figure sur quelconque document que ce soit.

Personnes morales: entreprises, établissements divers, associations immatriculées à lINSEE, détenteurs de marques...

Personnes physiques: artisans, travailleurs indépendants, particuliers détenteurs de marques.

Les organismes non identifiés auprès de l'INSEE, créés par loi ou décret ou répertoriés en syndicats professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...