Aller au contenu

Récup de l'email suite à paiement paypal ?


Vortex

Sujets conseillés

Bonjour.

Je vous expose le pb :

Je veux utiliser paypal pour faire payer un logiciel en téléchargement.

Lors du paiement par paypal, l'acheteur doit saisir son email.

Ma question : comment faire pour que l'email saisi par l'acheteur lors du paiement soit automatiquement enregistré dans une base mysql ?

Merci d'avance,

Samuel MONTAGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet (et de ce que la réponse à été donnée) pour rappeler un élément juridique :

Depuis la LCEN, un email fourni par le client pour le traitement de sa commande ne pourra pas être utilisé par la suite à une autre fin, notamment de prospection.

Cette limitation est à nuancer dans le cadre de prospects professionnels qui peuvent recevoir des emails non-sollicités (mais ciblés). On doit en effet pouvoir considérer que collecter un mail lors d'une commande est un mode de collecte loyal des données et ne porte pas atteinte au traitement des données personnelles.

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limitation est à nuancer dans le cadre de prospects professionnels qui peuvent recevoir des emails non-sollicités (mais ciblés).

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'entend tu par "ciblés"?

Est-ce qu'il s'agit de prospection en rapport avec les produits ou les services précédemment commandés ? Dans ce cas ce ne sont plus des prospects mais des clients.

As tu des sources précises à ce sujet ?

Je pensais qu'en cas de prospection auprès de professionnels on pouvait leur adresser n'importe quel e-mail à une adresse générique (info_AT_prospect.com)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...