Aller au contenu

div, css et compatibilite


bergi

Sujets conseillés

Bonjour, bon je suis en train de faire un site d'asso et j'essaye de le rendre compatible mais que de galére !

J'ai deja regler quelques problemes, mais celui la je ne sais même pas quoi faire comme recherche pour trouver la solution :

Le mieux est de vous montrer agir.tk

Si vous allez dans la zone association un second menu sur la gauche viens completer le menu horizontal et j'aimerais donc que sous Mozilla ou autre il est le même aspect que sous IE, si quelqu'un peut m'aider merci.

PS:

Toutes critiques, commentaires ou conseil sur le site en general est aussi le bien venu.(je debute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les liens (<a>) n'aient pas le même aspect sur IE que sur les autres navigateurs.

A la base, <a> est une balise inline donc n'est pas sensée avoir de dimension (seul IE, très permissif, laisse passer cette erreur). Il faut donc lui attribuer un display bloc pour pallier à ce problème de hauteur.

Autre chose : en regardant ton code, il y'a beaucoup de balises inutiles rien que pour ce menu. Tu pourrais éviter de mettre des divs partout car ils ne sont pas fait pour ça : un div est sensé déterminer les grandes zones de ta page, pas faire office de multicellules, comme à l'époque des tableaux.

Explications sur les menus : http://www.alsacreations.com/articles/menu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibelius>

Donc mes spans doivent etre remplacer par des listes comme dans ton exemples, je fais tester cela merci.

Quand a certain divs imbrique, cela est du au calcul des marge et bord de IE, ce qui fait que j'ai trouve sur le Net une astuce imbriquant 2 divs un pour le contenu l'autre pour les bord afin de rendre compatible, si tu a une autre solution je suis preneur parce que moi aussi j'ai trouve que cela etait du meme style de bidouille que les tableaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...