Aller au contenu

validation d' annonce apres paiement en ligne


chinouk

Sujets conseillés

bonjour a tous

( je ne sais pas si ce message n'as pas deja ete posté car j ai un un pb de validation)

j ai besoin de votre aide pour finir un site de paiement d annonce en ligne

je vous explique :

j ai un site sur lequel je fais payer des deposes d annonces qui sont stocker dans un bdd mysql.

je doit utiliser un mode de paiement car CD via une banque ou un truc du genre paybox

mon souci c est que dès que le client a payé sont annonce il faudrait que celle ci soit basculée directement en ligne , donc il faudrait que cela ce fasse automatiquement

alors comment faire pour basculer les annonces a reception du paiement?

Merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

BONJOUR

Ton site tu l'a réaliser sous oscommerce ou un autre script?

Moi je cherche à adapter oscommerce en depot d'annonce par les utilisateurs enregistrés et surtout avec depot de photos, puis validation par l'admin ensuite. mais je ne trouve rien là dessus et cependant il existe déja des site de ce genre sous osc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment faire pour basculer les annonces a reception du paiement?

<{POST_SNAPBACK}>

Pendant la validation du paiement par la banque (la carte bancaire est traitée) ton annonce est en statut "impayée" = un des champs sur l'enregistrement de l'annonce porte l'indice 0.

Lorsque tu traites le code retour de la banque, si c'est le code OK, le statut de l'annonce passe à 1 = payée.

Dès ce moment elle est visible sur le site.(la requete qui affiche les annonces ne sélectionne que celles qui portent l'indice 1).

PS : Par rapport à la question OScommerce, je ne crois pas que ce soit le script le plus adapté pour un site d'annonces en ligne : c'est une boutique, donc aucun rapport à priori.

Partez du principe qu'il vaut mieux 1000 lignes de code qui font exactement ce qu'on leur demande que 100 000 lignes qui font absolument autre chose.

C'est mieux pour l'évolutivité du site.

Modifié par robinsonvendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, comme c est la premiere fois que j utilise le paiment secure il fau que j etudier cela en profondeur, les banques fournissent elle de la doc avec?

a tu des sites, forums a me conseiller?

aquasyl : non je n utilise pas oscommerce car pas adapté a mon besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai oublié de preciser que j'ai aussi des articles neufs à vendre, et je veux aussi que les utilisateur puissent vendre des choses entre eux.

C'est la raison pour laquelle je cherche juste la contrib adéquat pour cela sous oscommerce.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paybox je peux te répondre car j'utilise ce système. J'en suis d'ailleurs très content. Le walk-though du paiement en ligne est le suivant :

- utilisateur va sur une page où on lui propose de payer. Cette page contient un formulaire avec un certain nombre de champ INPUT TYPE=HIDDEN (ou TEXT) qui indiquent les paramètres de la commande (prix, numéro de commande, email client, etc)

- en validant ce formulaire, il y a appel au programme CGI fourni par Paybox (que tu auras installé sur ton serveur) qui va rediriger le client et toutes les infos vers la section sécurisée où il faut entrer son numéro de carte de crédit.

- Une fois que le numéro est entré et validé par le client, Paybox va envoyer une requête HTTP à une URL de ton choix, contenant en paramètres le numéro de commande, le numéro d'autorisation et le numéro de transaction. Le format de cette URL peut être customisé par tes soins.

- C'est donc en recevant cette requête que tu sais que le paiement a bien eu lieu et a été validé par Paybox et donc que tu peux mettre l'annonce en ligne.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ATOS (atos origin fournit l'infrstructure technique de paiement en ligne de la plupart des banques françaises), le principe est le même que paybox.

ATOS fournit une documentation avec le programme (qui doit être installé sur ton serveur).

Ce n'est pas la peine de perdre ton temps à chercher des infos ailleurs, tout est très bien expliqué dans cette doc.

La mise en oeuvre du soft (sur serveur windows, je n'ai pas d'expérience dans d'autres environnements) est facile.

Le pb c'est plus de maitriser ton code au niveau de l'inscription client et de la prise de commande qui permet à ton client de diffuser une annonce, et l'impact sur le suivi des commandes client.

PS : Il est préférable de travailler sur la version du programme ATOS qui sera en production sur ton site, car si tu trouves une ancienne version pour t'entraîner sache que certains champs ont été modifiés au fil des versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...