Aller au contenu

Aide pour memoire sur la pub online


Tsar

Sujets conseillés

Bon alors déjà bonjour tout le monde.

Comme je vous lai dit hier je vais vous solliciter pour maider dans ma licence pro. Jai choisi comme sujet de mémoire la publicité sur internet. Jen suis au stade de létude de marché (analyse de loffre et de la demande)

Pour linstant, jai identifié un grand nombre de régie avec leur offre, leur prix, mode de facturation, service etc. Toute cette partie est faite (du moins, jai réuni toutes les infos, il faut maintenant les mettre à plat et les analyser pour en extraire les grandes tendances....ouch)

Je me charge pour linstant de lanalyse de la demande. Deux grands acteurs doivent être pris en compte pour cette partie : Les éditeurs et les annonceurs. Pour ce qui est de la partie éditeurs, je pense avoir fait le tour et avoir réussi à déterminer tous les besoins quils ont (paiement rapide, revenus stables, etc...quoique si vous en avez que vous estimez important, nhésitez pas).

Mon problème se pose au niveau des besoins des annonceurs. Jen ai relevé quelques uns mais la liste est trop courte. (ils veulent que la campagne soit ciblée ( quoi que pas toujours en fait...sncf.fr par exemple, objectif de notoriété), il veulent quelle soit rentable, etc.)

Jaimerai bien avoir lavis dannonceurs sur ce quils attendent dune régie pub. Cette info est plutôt dure à trouver sur le net.

Merci a tous pour votre aide car je galère un peu sur cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai choisi comme sujet de mémoire la publicité sur internet.

Mon problème se pose au niveau des besoins des annonceurs. Jen ai relevé quelques uns mais la liste est trop courte. (ils veulent que la campagne soit ciblée ( quoi que pas toujours en fait...sncf.fr par exemple, objectif de notoriété), il veulent quelle soit rentable, etc.)

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être pourrais-tu parler de la "direct navigation" ?

En gros, c'est un "procédé" destiné à amener des visiteurs ciblés sur un site web.

Intéressant à traiter et pourtant méconnu :)

Quelques liens utiles (en anglais malheureusement) :

http://216.239.59.104/search?q=cache:1Gl6V...GATION%22&hl=fr

http://216.239.59.104/search?q=cache:62Pga...GATION%22&hl=fr

Bon courage, mailes-moi ton mémoire lorsqu'il sera terminé ;)

Edit / ps : Bon anniversaire !

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...