Aller au contenu

Mailing vers AOL -> lien en format texte ?


memoclic

Sujets conseillés

Bonjour tous,

j ai un petit souci avec un soft de mailing que j ai développé. Le lien de confirmation n est pas cliquable par les utilisateurs de AOL.

Voici le message complet :

From - Fri Dec  9 09:12:37 2005
X-Account-Key: account2
X-UIDL: 1134115927.3062.ns2657.ovh.net,S=895
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <root_AT_s132.x1.fr>
Delivered-To: xxx_AT_xxxx.net
Received: (qmail 7900 invoked by uid 525); 9 Dec 2005 08:12:07 -0000
Received: from 83.243.xx.xx by ns26xx.ovh.net (envelope-from <root_AT_s132.xx.fr>, uid 503) with qmail-scanner-1.24
(clamdscan: 0.87  
Clear:RC:0(83.243.20.132):.
Processed in 0.018241 secs); 09 Dec 2005 08:12:07 -0000
Received: from ...
Received: (qmail 32250 invoked by uid 33); 9 Dec 2005 08:13:01 -0000
Date: 9 Dec 2005 08:13:01 -0000
Message-ID: <20051209081301.32249.qmail_AT_xxx>
To: xxx_AT_xxx.net
Subject: Confirmez votre compte programme-tv.net
From: robot_AT_programmeNO-SPAMtv.net


Bonjour,

Pour valider votre compte programme-tv.net, cliquez simplement sur ce lien

http://www.programme-tv.net/confirm/blabla%40memoclicNO-S.PAMnet/89ff2c494d2915df356bbf15197be5.html

A tout de suite !
L'équipe de programme-tv.net

Merci d avance de vos éventuelles réponses.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ecrire : "Utilisateurs d'AOL copiez et coller ce lien dans votre navigateur"

On le voit souvent dans les email :) désolé je n'ai pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ecrire : "Utilisateurs d'AOL copiez et coller ce lien dans votre navigateur"

On le voit souvent dans les email :) désolé je n'ai pas mieux

<{POST_SNAPBACK}>

salut ,

bon au pire je ferai ca mais toute autre solution est la bienvenue of course.

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement tu ne peux pas maitriser l'interprétation du texte par AOL... Tu n'as donc pas le choix  :dots:

Enfin je crois

<{POST_SNAPBACK}>

re,

ca me parait quand meme fort. on ne peut pas faire de lien texte dans un mùail texte vers AOL ?

quelqu un qui a AOL - si ca existe - peut confirmer ?

Modifié par memoclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait quand meme fort. on ne peut pas faire de lien texte dans un mùail texte vers AOL ?

Désolé.

Mais à part écrire http://gnagna.com tu ne peux pas faire grand-chose.

Il s'agit (à mon avis) d'une simple question d'interprétation. Certains logiciels un tantinet évolués sont capables de reconnaitre les http:// pour en déduire qu'il s'agit d'un lien et le formater automatiquement. D'autres non, il ne sont que des éditeurs de texte "basiques".

Pourquoi ne pas mixer : faire à la fois un mail html et texte ?

<edit> tu remarquera au passage que l'affichage du Hub est suffisamment perfectionné ; je ne lui ai jamais "dit" que l'url ci-dessus devait être affichée comme un lien</edit>

Modifié par NorSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aol s'est démarqué dès le début avec un navigateur 'pénible' à comprendre, pour y glisser du html dans les mails.

Cependant, lorsque j'avais aol, il était tout à fait possible de recevoir des mails comportant du html, ainsi que des images, de la couleur, etc..

Et il n'y a pas de raisons que ca ne soit plus le cas maintenant.

Seulement, ils ont gardé cette "image" de navigateur qui n'affiche pas les liens, ni les images.

D'un autre coté, pour un webmaster qui désire tester, ca n'est pas possible sans avoir soi même aol, ou sans connaitre quelqu'un qui veut bien recevoir des mails aol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est sur le blog de S. Billard que j'avais lu ca : le truc est de mettre l'url entre crochets comme &lt;http://www.tonnomdedomaine.ext/blablabla/> pour que l'URL ne se coupe pas en deux et reste cliquable même avec le passage à la ligne.

Je ne sais pas si ca peut résoudre ton problème sur AOL mais ca vaut peut-être le coup de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

merci pour les réponses. le coup d entourer de < > ets une idée mais je ne sais pas ce que cela donne dans tous les autres webmail :-( vais pas tout peter juste pour aol :-)

sinon effectivement vais faire un mail en HTML. J avais fait un mail en TXT justement pour être le plus compatible possible ! C'est dingue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que le top du top est de faire un mail au deux format à la fois de façon à ce que ce soit le plus compatible possible justement.

J'ai fais ca il y a longtemps mais je ne sais plus comment on fait. Un petit tour sur http://fr.php.net te sera certainement utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...