Aller au contenu

Inserer du son avec <bgsound> lecture continue ?


zsabeth

Sujets conseillés

Bonjour, a tous .

J'ai inserer la balise <bgsound> ds plusieurs de mes pages pour pouvoir profiter d'une bande son de fond mais comment faire en sorte... de lire un track

en continue tous en naviguant de page en page. :fou:

Pour le l'instant j'ai installer la balise IE <bgsound>sur toute mes pages avec la meme source audio :hourra: mais evidement celle ci ce recharge à chaque changement de page, ya t'il un attribut à configurer dans <bgsound>.

Biensur comme tous bon webmaster :hypocrite: j'utilise de preference Firefox, ya t'il un equivalent de <bgsound> pour firefox ou bien .. peut on "adapter" <bgsound> pour qu'il soit fonctionnel dans Firefox.

Merci de votre aide ..

<zsabeth/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense premièrement que mettre de la musique sans prevenir

n'est pas tres bien car il y en a pas mal qui surf avec leur propre musique.

Je te proposerais plutôt de mettre un lien assez visible marquant par exemple : " surfez en musique", qui ouvrirait une pop-up et dans la pop-up

tu mettrais soit :

<bgsound=tonfichier.mp3>

ou

<embed src=tonfichier.mp3>

La deuxieme est la methode que je prefere car elle utilise le lecteur windows media qui permet au visiteur de fermer la musique arretez et recommencez

Pierre

Modifié par oxerrois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de me repondre.

J'ai quand meme une preference de le mettre en interne, j'aimerai ds mes versions ulterieur de mon site inclure un panel control qui permettra de switcher le son et d'autre possibilité son et playlist au choix, c'est je pense mieux pour les personnes qui n'on pas une grande dexerité ds le net :blink: et ca permet de rester ds le site. :whistling:

Tiens y'a til une possibilite tous justement d'inserer un javascript qui permet de savoir si un son se joue actuellement sur le pc de l'internaute et lui propose de jouer le son du site avec une possiblilte de transfert d'1 cookie qui garde ses preferences pour une prochaine visite.

Et comment tu arrives a jouer le meme mp3 en continue en zappant entre les liens sans exterioriser le fichier mp3 en lecture.

Merci.

<zsabeth/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule méthode que je vois c'est l'utilisation de frames.

<body>
<BGSOUND src="tonfic.mp3">

 <iframe src="/index.php" name="mainFrame" width="100%" height="100%">

</body>

Ca se fera au dépend du référencement mais ce n'est peut être pas ton soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un exemple d'approche que j'apprécie sur le site pouipouidesign (je pense que Marie ne m'en voudra pas de recopier un bout de son code ici ;) )

<h2>

   <a href="/radio.blog/index.php?autoplay=1" onclick="window.open(this.href,'Ambiance','width=222, height=300, top=200, left=0, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no');return false;">

       <span> Un peu d'son avec ça ? </span>

   </a>

</h2>

- je décide d'écouter la musique proposée ou pas

- l'écoute est tout à fait indépendante de la page visitée... je peux même poursuivre l'écoute après avoir quitté le site ^_^

Quant à la balise bgsound, elle est à exclure puisque propriétaire à IE.

Pour incorporer des objects (y compris du son) :

- Les objets, les images et les applets

- Multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas dir pour le logiciel, mais regarde du coté des paramètre d'encodage. Tu divises la taille par 2 en passant en mono. Reste au dessus de 64 kbs pour conserver une qualité correcte. Quand au player radio.blog il fait du pseudo streaming, la taille des fichiers n'est pas trop un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...