Aller au contenu

e-commerce securité


Ajna

Sujets conseillés

Je suis webmaster non professionnel je voulais savoir si la sécurité des payements en ligne étant bonne sans avoir besoin d'améliorer certaines failles, étant donné que je ne suis pas un as de la programmation ;). Pendant que j'y suis faut il payer un abonnement à un prestataire de services pour la sécurité des payements en ligne (SSL,..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

au niveau de la sécurité des paiements, n'étant pas professionnel, tu sera obligé de passer par un prestataire externe.

allopass par exemple, propose des paiements par carte bancaire.

j'etai également tombé sur un service qui proposait de gérer les paiements par carte bancaire, mais je ne le retrouve pas.

si ca me revient, je te le dirai.

ces services sont bien evidemment tout à fait sécurisés.

et quant à SSL, ca dépends de ton hebergement.

en mutualisé, 90% des hebergeurs font payer le certificat SSL.

mais, si tu a un serveur dedié (ou virtuel ?) tu peut generer ton propre certificat SSL (le principe est simple. une clé publique pour encoder, une clé privée pour décoder, et ainsi, il n'y a que toi qui peut décoder et tout le monde peut encoder) en installant apache-ssl

donc, rien du tout à payer ;)

Modifié par KaZhaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quant à SSL, ca dépends de ton hebergement.

en mutualisé, 90% des hebergeurs font payer le certificat SSL.

mais, si tu a un serveur dedié (ou virtuel ?) tu peut generer ton propre certificat SSL (le principe est simple. une clé publique pour encoder, une clé privée pour décoder, et ainsi, il n'y a que toi qui peut décoder et tout le monde peut encoder) en installant apache-ssl

donc, rien du tout à payer ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais le certificat ne sera pas reconnu par les navigateurs internet et demandera donc si tu fais confiance au site. Donc à mon avis ça perd un des intérêts du ssl qui est de donner confiance au visiteur. De plus il faut savoir qu'en règle générale, le ssl n'est aucunement nécessaire pour les boutiques en ligne, car la sécurisation se fait au niveau du serveur de la banque donc le principal qui est le code de la carte bancaire passera toujours en ssl, mettre en plus un certificat ssl sur sa boutique, ça signifie crypter les coordonnées du client, le numéro de commande. Bref des données qui n'apporteront généralement rien au hacker, à moins que ta clientèle soit importante (célébrités, gros industriels...). Enfin c'est mon avis, certains s'acharnent à vouloir mettre du ssl là où il n'y en a pas besoin à mon sens. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le certificat ne sera pas reconnu par les navigateurs internet et demandera donc si tu fais confiance au site. Donc à mon avis ça perd un des intérêts du ssl qui est de donner confiance au visiteur. De plus il faut savoir qu'en règle générale, le ssl n'est aucunement nécessaire pour les boutiques en ligne, car la sécurisation se fait au niveau du serveur de la banque donc le principal qui est le code de la carte bancaire passera toujours en ssl, mettre en plus un certificat ssl sur sa boutique, ça signifie crypter les coordonnées du client, le numéro de commande. Bref des données qui n'apporteront généralement rien au hacker, à moins que ta clientèle soit importante (célébrités, gros industriels...). Enfin c'est mon avis, certains s'acharnent à vouloir mettre du ssl là où il n'y en a pas besoin à mon sens. @+

<{POST_SNAPBACK}>

parfaitement d'accord ;) c'est la banque qui sécurise la transaction aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...