Aller au contenu

Meta Dublin-Core


EricLB

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans la dernière version de mon site j'ai utilisé les balises Dublin-Core en remplacement des Méta-balises habituelles.

J'ai été surpris de constater qu'en validant mon site en accessibilité, j'ai eu deux erreurs concernant la description et le nom de l'auteur. Les balises DC ne sont pas reconnues ?

Dois-je doubler les balises ? Utiliser les META classiques et les META DC ?

J'aimerais avoir vos conseils sur le sujet.

Merci.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DC ne sont pas des balises standards du W3C, elles sont une émanation d'un autre consortium, d'ou la non validation je suppose. Ces balises n'ont de toute façon aucune utilité hors des applications particulières supportant ce standard. Aucun moteur ne les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas à quoi servent-elles ? J'ai commencé à les utiliser sur mon propre site, mais maintenant je me demande quelle est vraiment leur utilité... Parce que tout à un utilité en cebas monde, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout à un utilité en cebas monde, non ?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Non.

Pour un usage normal (à savoir : se faire indexer par des moteurs de recherche), ca ne sert strictement à rien.

Pour un usage plus spécifique, en fait, il semblerait que les outils sachant s'en servir ne sont pas encore sortis.

Mais rien ne t'empèche de les utiliser, et t'inciter tout le monde à s'en servir !! A savoir s'ils deviendront prochainement les standards de demain : :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me sens un précurseur tout à coup ! B)

Je me demande d'ailleurs si les métas sont encore utilisées par les moteurs de recherches... Ce qui est sur c'est qu'en terme d'accessibilité il faut conserver la balise description et author.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...