Aller au contenu

scrolbars et iframes sur DW MX !


Guest clovis

Sujets conseillés

Guest clovis

Salut tout le monde

sur une page htm, j'ai créé une iframe de haut:380 x larg: 520 , à l'intérieur je fais apparaitre une page htm qui contient un tableau de haut:500 larg: 200 et j'ai quand même la scrolbar horizontale ??? et ceci peu importe que je mette :

scrollbars="auto"

ou

scrollbars="yes"

ou

scrollbars="no"

comment faire disparaitre cette scrolbare horizontale ?

voila le code de l'iframe :

<iframe src="tableau.htm" name="centre" height="380px" width="520px" frameborder="0" scrollbars="auto"> >Votre navigateur ne supporte pas les frames.</iframe>

j'ai l'impression que cela vient de DREAMWEARVER MX qui n'accepte pas le code de l'iframe ??

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clovis,

Il y a plusieurs solutions à ton problème:

Tout d'abord il faut pour que les scrollbars n'apparaissent pas automatiquement que les dimensions réelles de ta page tableau.htm soient légèrement inférieures aux dimensions de ton iframe car la plupart des navigateurs prennent automatiquement une petite marge pour l'iframe.

Essaye plutôt ce code dans ton iframe

frameborder="0" scrolling="no"

Sinon, en dernier recours il y a un code en css qui permet de faire sauter les scrollbars mais ce n'est pas conseillé....

Tu mets dans ta feuille de style de ton iframe le code suivant:

body {
OVERFLOW-X:hidden;
OVERFLOW-Y:hidden;
}

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clovis,

Quel navigateur utilises-tu ?

Je viens de tester ton code : avec IE j'ai un ascenseur horizontal (même en réduisant encore plus la largeur du tableau), avec FireFox ou Mozilla l'affichage est tel que tu le désires.

En utilisant les CSS, tu peux éviter l'utilisation de iframe et ses problèmes

- Eviter les frames et iframes grâce aux CSS

- Overflow avec fond fixe en CSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest clovis

Monique j'utilise IE6

le problème c'est que voudrais faire apparaitre dans cet iframe , plusieurs pages différentes en cliquant sur des liens de ma page web qui contient l'iframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique j'utilise IE6

:nono:

Console-toi, tes visiteurs qui utilises un navigateur respectueux des standards (FireFox, Mozilla, Opera...) n'auront pas d'ascenseur horizontal...

Voilà un exemple qui illustre le sens de cette phrase ajoutée au bas de sites conformes :

Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards, voici pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...