Aller au contenu

oscommerce en francais


guadoo

Sujets conseillés

bonjour

malgre toutes mes recherche pas moyen de trouver oscommerce en francais

sur le site il n y a pas ca non^

savez vous ou je peux trouver ca ou quelqu u peut me l envoyer

merci d avance

gerard

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'as pas cherché beaucoup.

"oscommerce" dans google.fr , les 2 premiers liens. :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

osCommerce est une solution Open Source de création de boutique en ligne (commerce électronique) multilangue et entièrement paramétrable.
La solution osCommerce est sous licence GNU/GPL donc TOTALEMENT GRATUITE !
Sur notre site, la communauté francophone participe ardemment à ce projet, ici le partage des connaissances fait loi, notre travail est totalement à votre disposition, en échange noubliez pas de communiquer toute amélioration profitable.

Qu'est ce que cela signifie ? serait il un logiciel facile pour une novice qui souhaiterait creer une page de vente sur son site? ( ceci est mon cas bien entendu).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPU signifie que tu peux l'installer gratuitement, la licence est libre. Ca signifie néanmoins que tu dois laisser le copyright en bas. Dans le cas de OScommerce, il est admis de supprimer le copyright si le site est totalement distinct du modèle de départ (suffisament personnalisé pour qu'il soit impossible de déterminer à première vue que ce n'est pas un OScommerce). Changer les couleurs de fond, le header et le footer est loin d'être suffisant). Par principe, la majorité laisse le copyright en remerciement même pour le travail des développeurs même après avoir nettement modifié l'apparence et les fonctionalités. C'est d'aillieurs mon cas sur ce site -http://www.materiel-informatique.be en cours de création.

OScommerce a l'avantage d'utiliser des contributions (des modules supplémentaires) venant d'autres personnes à télécharger gratuitement. Deballe en France en a donné quelques unes. Les contributions incluent des modules de payement, transports, langues supplémentaires, TVA, ...

Pour la facilité d'implantation oui, c'est très facile. La personnalisation est assez complexe sur une version Creload (qui intègre des contributions supplémentaires, même souvent inutiles) et nettement plus simple avec la version standard. Revers de la médaille, dans la version standard, tu dois ajouter toi même tes propres modules.

Tant que tu sais modifier header.php et footer.php dans le dossier include, tu sais déjà mettre ton site en ligne avec tes propres caractéristiques. Mais bon, faut un minimu de connaissances en html et en php tout de même. Pour le reste, je te conseille plutôt de poser tes questions sur http://www.oscommerce-fr.info/portail/. C'est la communauté française (francophone) de ce GPU. Le support des membre est assez rapide.

PS si tu l'installe n'oublie pas dans le panneau de configuration de supprimer les paramètres de session pour le référencement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ybet :

Pour la facilité d'implantation oui, c'est très facile

Attention ! Pas facile pour tout le monde. Quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine (html, php, design et autre) va ramer. Il suffit d'aller voir sur le portail français pour s'en rendre compte.

Avant de te lancer, teste en local avec easyphp pour te familiariser, utilise le forum français et après peut-être ................. Je te le souhaite.

Se lancer dans le e-commerce demande aussi des connaissances dans le domaine du commerce tout court (droit, obligation, société etc..........)

Ceci dit, Oscommerce est une très bonne solution.

Bon courage et prudence.

Modifié par Domallia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...