Aller au contenu

Forum : enregistrement des membres ou pas ?


Théophraste

Sujets conseillés

Voilà, j'ai presque tout dit, en gros, un forum sans enregistrement (validation de l'adresse courriel donnée), pour valider l'état de membre, et poster, c'est possible ou c'est du suicide ?

[Merci d'expliciter le pq un peu...]

Modifié par Théophraste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du suicide.

On trouve toute sorte de personnes, sur un forum. Le fait d'être caché derrière un écran laisse aux internautes l'impression de pouvoir dire ce qu'ils veulent, et j'aurais même tendance à dire : " Ce qu'ils ne peuvent pas dire ailleurs.".

Sur le Hub, l'email est obligatoire, et de temps en temps, on vérifie les emails. Les comptes dont l'email n'est plus valide sont 'mis de coté', le temps que les internautes régularisent la situation.

Si l'on ne fait pas cela, les personnes viendront poster n'importe quoi, et l'on se retrouvera face à un spamm incontrolable. Ce n'est pas ce que l'on veut.

Si l'on ne fait pas cela, certaines viendront dénoncer tel ou tel fait, or on veut pouvoir les identifier.

Le responsable (légal) veut pouvoir identifier les membres du forum, pour savoir qui a posté quoi. S'il reste responsable des messages postés sur le forum, les internautes restent responsables de les avoir écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Anonymous ...

Si tu souhaites que ton forum reste un tant soit peu sérieux, lisible, de bonne qualité, je pense qu'il est vraiment préférable de filtrer un minimum. Même si finalement chacun peut se créer une adresse bidon pour s'inscrire, l'inscription par mail présente un premier niveau de barrière, et un minimum vital de suivi.

Déjà que sur des forums avec membres inscrits et connus ça tourne parfois au spamming, sans la moindre notion de controle, je n'ose même pas imaginer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hub, l'email est obligatoire, et de temps en temps, on vérifie les emails. Les comptes dont l'email n'est plus valide sont 'mis de coté', le temps que les internautes régularisent la situation.

Ca c'est vrai que c'est un très bon contrôle, j'aimerais bien savoir faire ça pour un forum phpbb mais je ne vois pas bien comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai que c'est un très bon contrôle, j'aimerais bien savoir faire ça pour un forum phpbb mais je ne vois pas bien comment faire ??

<{POST_SNAPBACK}>

Ben tu envoi un mail a tout tes membres, et tu vois ceux dont tu reçoit un message d'erreur sur leur e-mail, puis tu vas dans l'admin et tu les désactives, bien sur pour les reactiver il faudra qu'ils t'envoient un mail directement a toi avec leur nouvelle adresse e-mail.

Et pour repondre a Théo : l'e-mail est un minimum et même avec ca tu te retrouve avec de drole de gugus avec le risque de voir ton boulot de modo prendre tout on temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu envoi un mail a tout tes membres, et tu vois ceux dont tu reçoit un message d'erreur sur leur e-mail, puis tu vas dans l'admin et tu les désactives, bien sur pour les reactiver il faudra qu'ils t'envoient un mail directement a toi avec leur nouvelle adresse e-mail.

Ok, mais je pensais qu'il y avait un moyen d'automatiser un peu plus cela, parce que comme cela c'est un peu "chi :blush: nt" à faire. :lol:, ca fait 3 ans que je ne fais pas ce contrôle et j'imagines le nombre de comptes à désactiver sur les 20 000 inscrits à la newsletter de mon site :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...