Aller au contenu

Annuler un Shift + Delete


multilang

Sujets conseillés

Salut,

J'ai fait une fausse manip. J'ai voulu effacer plusieurs gros fichiers sans passer par la corbeille mais je ne m'étais pas rendu compte que tous les fichiers du répertoire étaient sélectionnés, je les ai donc tous effacés sans passage par la corbeille.

Existe-t-il un truc ou un shareware pour récupérer ces fichiers?

Je sais que le but de la manoeuvre SHIFT + DELETE est justement d'effacer à jamais, mais je pose toujours la question, histoire de pouvoir les récupérer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à ce stade de la compétition, TU NE TOUCHES PLUS A TON PC !!!

Pour continuer, tu vas utiliser un autre PC. Pourquoi ?

Parce que, en schématisant, quand tu effaces un fichier tu ne le retires pas physiquement du disque dur. Tu indiques simplement son emplacement comme étant disponible pour tout nouveau fichier qui en aurait besoin.

Donc si tu continues d'utiliser ton PC, tu vas fatalement finir par écrire des données sur ton disque et remplir l'espace laissé par l'ancien fichier effacé. Cela fait, ton fichier effacé est définitivement inaccessible.

Mais avec ce système de "trous", tu peux récupérer tes données. Utilises un soft spécifique comme File Scavenger (testé et approuvé par moi) que tu auras télécharger à partir d'un autre PC, puis installé sur ta machine en priant que ça n'aille pas taper au mauvais endroit (idéalement, tu peux l'installer sur un autre disque). Ensuite tu le laisses faire.

Bon courage

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer, mon disque est partionné en deux, les fichiers étaient sur le disque D: qui ne contient que des sauvegardes, je suis contraint de continuer à bosser en ce moment.

Les clusters en question du disque D: ne bougent pas tant que je ne fais aucune manip sur ce DD pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...