Aller au contenu

wifi et modem routeur ou livebox


Mincoin

Sujets conseillés

Modem-routeur (netgear, lynkys ...) ou d'une livebox (wanadoo par exemple mon fai étant wandoo) ?

J'ai un modem-routeur netgear DG834GT, tout va bien, mais la télé en plus avec une livebox dans mon coin ordi ça serait sympa !

Merci pour vos réponses.

Bonne fin d'année

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être plus précis ;)

Quels sont les avantages d'un modem-routeur par rapport à une livebox, au niveau sécurité ect ... pour un réseau wifi pour un particulier.

Quel est le meilleur choix ?

Je ne comprends pas la différence entre les deux, si ce n'est qu'avec un modem routeur on est indépendant de son Fai.

A bientôt.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La livebox est pour moi une merde sans nom, et j'en ai changé plusieurs fois donc c'est pas unique, déconnexions intempestives, blocages et j'en passe (encore pire si on utilise son wifi ) ! alors qu'avec un speedtouch 510 et un routeur us robotics c'est le rêve, mais pas de téléphone et encore moins de télé :(

Finalement J'utilise ma livebox avec mon routeur wifi, et je désactive le wifi de la livebox, elle n'a même pas d'antenne alors pour traverser un bon mur c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande experience de la livebox, mais j'ai deux amis qui en sont équipés. Je suis allé qq fois chez eux avec mon portable wifi en me disant "j'allume mon pc, je rentre la clef wep et je suis connecté" ... et bien non ca ne fonctionnait pas...

Par contre dès que je branchais la clef wi-fi wanadoo sur le portable ca fonctionne?!

Du coup j'ai un routeur netgear chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...