Aller au contenu

mise en place du paiement securisé


hank

Sujets conseillés

bonjour à tous, je suis débutant en php mais j'ai pas mal de notions de programmations, j'ai crée un site de vente d'objet pour un ami et je vien de souscrire avec ma banque(bnp paribas) un module de paiement sécurisé(mercatel), ils m'ont envoyé de la documentation mais j'avou avoir du mal, j'ai vu en lisant pas mal de sujet sur les forums qu'il y a des personnes qui ont l'air de s'y connaitre dans la mise en place du paiment sécurisé.

Je sais que je dois configurer mes fichiers afin d'aller sur le serveur de la banque en fournissant notament le prix, un id...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.Il faut que j'utilise les fichiers call_request, call_response et call_autoresponse pour y parvenir.

Je demande l'aide de toutes personnes pouvant me renseigner au maximum sur les différentes étapes à suivre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais meme pas qu'il fallait installer un logiciel, c'est grave!

tu peux m'en dire plus parceque je vois pas de quel logiciel il s'agit, on ne m'a envoyé que de la documentation,les fichiers call_request(il s'agit d'exemple)... et des fichiers request et response dans un dossier bin.

En fait j'aimerai comprendre le fonctionnement global, les différentes étapes que je dois suivre mais sans entrer dans les détails(sauf si vous maitrisez le sujet et que ca ne vous dérange pas :) )

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu dois avoir 2 fichiers zip.

Un fichier qui contient la documentation et un qui contient le logiciel.

(En tout cas si c'est un nouveau contrat VAD)

Si c'est un contrat ancien et que tu souhaites transférer le site sur un nouvel hébergement , l'ancien hébergeur doit détenir le programme d'origine.

Selon le cas, ATOS (le prestataire technique) doit avoir donné des disquettes ou un CDROM, ou bien les fichiers étaient téléchargeables.

Si c'est un nouveau contrat la procédure comporte 3 étapes :

1.installation du logiciel et tests sur un serveur de démo

2.préproduction : activation de ton certificat, toutefois à ce stade les cartes bancaires ne sont pas débitées

3.passage en production

Commence par récupérer le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...