Aller au contenu

Nom de domaine ou sous-domaine ?


agslk

Sujets conseillés

Bonjour,

J'hésite entre créer des sous domaines ou des domaines pour mettre en place des sites de contenus autour de mon site principal. Je précise du vrai contenu et pas des pages satelittes.

Certains disent que cela n'a pas d'importance mais qu'en pensez-vous vraiment ?

Si on devait faire un petit tableau comparatif, quels seraient les plus et les moins ?

J'ai entendu dire que dmoz ne prenait que le domaine principal par exemple ce qui est un argument en faveur de la création de nouveaux domaines.

Est-ce que les backlinks d'un sous domaine valent autant que ceux d'un domaine ?

Y a t'il une limite max de sous domaines que l'on peut référencer dans google et yahoo par domaine ?

Etc....

domaines

+

pas de nombre limité

-

coût d'achat

créer des domaines tordus car le domaine que l'on veut est déjà réservé

sous domaines

+

aucun coût

-

nombre limité selon type hébergement

Merci pour votre aide.

@+

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite experience perso, j'heberge actuellement plus de 100 sous-domaine avec un contenu distinct sur chacun (puisqu'en fait chaque sous-domaine représente le site d'un membre).

Et d'après la GD en cours, ca pase plutot bien, car chaque sous domaine me rapporte un BL.

Le truc ou cela coince par contr epour le moment, c'est pour le nombre de pages indexées. Je ne sais pas encore trop comment GG voit cela.

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergement de free.fr est en sous-domaine, et ça a l'air de plutôt bien se passer :P.

Théoriquement, Google compte les sous-domaines comme des sites différents (pour les autres moteurs, je ne sais pas), avec les avantages que ça a concernant les backlinks (mais, à modérer, vu que ce sera hébergé sur la même IP...).

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Yahoo! par exemple fait tout en sous-domaines (fr.yahoo.com), les domaines ne sont que des redirections, pareil pour GMail ou Adsense par exemple.

Je pense surtout qu'il faut réfléchir à "l'importance" de tes sites, si le fait qu'ils soient en sous-domaines ne va pas les décrédibiliser, et les moyens que tu as (parce qu'une dizaine de domaines à payer en plus ce n'est pas négligeable).

S'il s'agit de sites relativement distincts, mais pas trop non plus, fonce pour les sous-domaines je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que :

Tu as le choix en effet entre plusieurs choses :

sous domaines : -si tu fait un lien sur ton sous domaine qui pointe vers ton ndd GG apporte moins d'importance que si c etait sur un autre ndd.

-si un site pointe sur ton sous domaine la ca compte comme si il pointait vers un domaine.

-Un sous domaine bénéficie de la popularité de son domaine

Domaine : - il te permet d apporter un vrai BL au site que tu link. L'idéal est de prendre également un nouvel hebergement car google detecte les ips voir meme pour les plus poitillieux les whois

tu devrait également etudier la question du répértoir

Modifié par appollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout domaine est deja en lui meme un sous domaine je vous signale.

en effet, par sous domaine, on entends sous un tld.

que ce soit domain.tld

ou simplement tld, ca fonctionne strictement de la meme maniere, et google le voit de la meme maniere.

une maniere simple de le vérifier est de taper :

site:free.fr

et site:com

dans google, comparez ;)

en conséquent, domaine, ou sous domaine, la seule chose qui change pour un visiteur ou un robot, c'est ce qui sera affiché dans l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conséquent, domaine, ou sous domaine, la seule chose qui change pour un visiteur ou un robot, c'est ce qui sera affiché dans l'url.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas sur de ce que tu avance car selon moi un sous domaine si il etait un domaine a part entière ne beneficirais pas de la popularité du nom de domaine attaché ce qui est le cas a l'heure actuel pour GG. Quand au faite de linké un sous domaine vers le domaine au quel il est attaché a moins d'importance que de linké d'un ndd vers un ndd enfin c est ce que je pense

Modifié par appollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois que justement Google prend en compte tout pareil : www.example.com, example.co.uk, example.free.fr, etc... parce que effectivement c'est pas très simple de différencier le tout sans pénaliser trop les hébergements en sous-domaines et certains pays.

Dans tous les cas, un sous-domaine ne profite pas de la popularité du domaine, car sinon tous les sites en .free.fr profiteraient de la popularité de free ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos posts.

Je crois que je vais rester sur des SNDD pour le moment car l'avantage des NDD n'a pas l'air suffisamment important pour justifier les dépenses non négligeables de location des adresses.

Bonnes fêtes.

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...