Aller au contenu

liens entre deux sites : qualité ou quatité ?


nikopol57

Sujets conseillés

Bonjour à Tous,

je possède un site A dont 500 pages sont référencées dans Google avec des PR variant de 1 à 4 et je possède aussi un site B dont je souhaite améliorer le positionnement dans Google.

Pensez-vous qu'il soit utile de mettre un lien sur chacune de mes pages du site A vers une des pages de mon site B (par ex dans le pied de page) ou cela pourrait-il être mal vu par Google ?

Vaut-il mieux que je fasse des liens uniquement sur les pages qui parle du même thême que le site B et surtout les pages avec un bon PR ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 liens du jour au lendemain vers un nouveau nom de domaine, je pense que cela est risqué et que ton site B risque d'être mis de coté pendant un petit moment par monsieur Google.

Mais si ton site B ou plutot le nom de domaine de ton site B est ancien, je pense que cela passe.

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai deja mis un lien en pied de page (sur mes 500 pages donc) mais je ne sait pas si c'est la meilleure stratégie.

Le lien en pied de page à été créé un mois apres l'apparition de mon site B dans Google (pour info) et je suis en page 2 pour mes deux mots clef les plus importants (peu de concurrence) donc j'ai évité le Bac à Sable.

J'ai mis dans le lien seulement un des mes deux mots clef dans le lien, devrais-je mettre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, 500 liens, si tu peut suivre, et en obtenir regulierement 500 nouveaux, tu n'a aucune raison d'etre sandboxé.

avec google, il ne faut pas etre brusque, et toujours faire pareil.

si tu obtiens 500 liens un mois, il faut que le mois suivant, tu en obtienne 500 nouveaux, et tu n'aura aucun problemes.

si a un mois n, tu obtient 30 liens

a un moins n+1, 350

et a un mois n+2, 50

la, il va detecter un probleme, et tu risque une sandbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KaZhaR

penses tu que cela soit vrai aussi en terme de contenu? :huh:

Je m'explique : si la totalité de ton site fait 50 Mo et que le mois suivant il passe à 500Mo et le mois suivant reste à 500 Mo , risque t'il de tomber dans le bac à sable?

merci d'avance pour ta réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, en si tu fait des liens vers la page d'accueil sur chacune de tes pages, il y a des chances.

mais, sinon, je n'ai pas testé au niveau purement contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...