Aller au contenu

Yahoo France bascule sur sa techno de "recherche"


Lui

Sujets conseillés

Bonjour,

A partir de 16h30 le mardi 9 mars et après une demi-heure de test, Yahoo semble avoir totalement basculé sur sa propre technologie de recherche. Il ne reste plus qu'à surveiller les positions de nos sites. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Moi",

A priori, les résultats présentés ne sont pas très frais... certains commencent à dire même qu'ils sont pires que Yahoo Search... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Yahoo.fr doit utiliser la base de données de yahoo.com

Cela expliquerait une bonne indexation de mes pages car elles sont très présentes sur le moteur us.

Et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de sites francophones mal indexés sur Yahoo.com alors qu'ils sont très présents sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Le même syndrome que Yahoo Search... en pire. C'est bien ce qui se raconte off-line en ce moment. Surveillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lui

au fait, je t'ai reconnu!

:D

On verra à la longue ce que ça donne, pour l'instant bof bof pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie,

Hé bien moi aussi je t'ai reconnu. Comme c'est parti... Yahoo n'est pas près de mettre en danger Google ou alors, il faudra qu'il mange du "Bill Gates" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ELLE,

Plus qu'à connaître les dates de la Yahoo Dance pour se rendre compte des modifications :D

En tout cas, je vais vérifier mes stats car tout est bon à prendre ;)

Modifié par americas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resultats ont quand même une relative fraicheur car mon site mis en ligne le 18 fevrier est référencé (édité...trompé de date)

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance, car de mon côté, j'ai quelques exemples ou Yahoo recherche n'a pris aucune page depuis janvier 2004. Yahoo, vous avantagerait-il ? Petit coquin.

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être clair, les résultats Yahoo recherche avantage mon site aussi. Ce n'est pas pour cela que la fraîcheur de son index est de bonne qualité. Me suis-je bien fait comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Yahoo us indexe plus de 1800 pages de mon site.

Donc je crois que mes bons résultats sont dûs à cela.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains sites bien indexés par Google ne le sont pas par Yahoo. Sans doute des sites qui ont fait l'impasse sur des critères que Yahoo prend en compte :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, Yahoo France affiche de nouveau les résultats Google après avoir fait de long test hier avec sa propre technologie. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier mardi 8 a 19h30 environ ils sont repassés chez Google.

Ils doivent être en train d'optimiser les tables... certaines requêtes qui donnent plus de 8.000 résultats sur Google.fr n'en donnaient que 3 ou aucune sur Yahoo.fr :D

Bon... espérons que ce qu'ils m'avaient laissaient entrevoir hier se confirment dans les jours avenir...

Question ? Qui utilise Yahoo pour faire ses recherches ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez excuser mon insistance mais ...

On parle bien de la "recherche sur le web" effectuée sur la page http://fr.yahoo.com ?

Parce que depuis début janvier, pour moi c'est le désert, on n'apparait plus .... si ce n'est via des sites référents ...

Et après tests today ... bin pas mieux ... meme résultat affligeant [ et inquiétant ... ]

Après avoir interrogé le service d'aide Yahoo, la réponse en gros a été que l'on apparaissait toujours sur leur guide [ super ! :up: ] et que pour améliorer notre visibilité on pouvait tjs passer par leur partenariat Overture [ bin voyons ! :whistling: ] et que les résultats de la recherche étaient "fournis par un moteur de recherche [ sans blague ! ]

Par contre, la réponse que je n'ai toujours pas réussi à obtenir, c'est quels pouvaient etre les raisons bloquantes qui faisaien que visiblement on n'était pas scannés par leurs bots.

Bref ...

Je ne m'en sors pas ... et étant d'un tempérament curieux et plutot têtu ... J'AIMERAIS BIEN COMPRENDRE !! (sorry pour les majuscules mais je commence un peu à "m'anarver" )

Purée, heureusement que l'on tient (encore ...) la route sur Google et autres ...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ...

Donc par rapport à ce que j'évoquais ... c'est bien bonnet blanc et blanc bonnet .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la vingtaine de tests que je viens de faire, les résultats sont les mêmes qu'hier concernant la bd Yahoo recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... ils sont encore en train de nous faire tourner en bourrique :unsure:

C'est la même base qu'hier... c'est à dire peu voir pas de résultats sur certaines requêtes.

Cela dit... sur d'autres reqêtes ça roule bien :

Le Perou chez Google donne 328000 résultats.

Le Perou chez Yahoo donne 340000 résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour le positionnement, yahoo search est une bonne surprise (4ème position pour le mot clé webmaster contre 11 ème position sur google pages francophone), yahoo ne fait pas le poids niveau trafic envoyé... 270 visiteurs envoyés aujourd'hui par google et seulement 29 visiteurs envoyés par yahoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les retombées en terme d'apport de visiteurs... je crois qu'il va falloir attendre que le moteur se stabilise.

Il existe encore beaucoup d'internautes qui utilisent Yahoo pour leurs recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...