Aller au contenu

Forum, nom de domaine, référencement


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai créer un forum sur ma région.

Jhésite entre le créer sur mon domaine principal directement en rapport avec le sujet du forum et créer le forum sur un nouveau nom de domaine.

Si je le crée sur mon domaine principal, lavantage sera quil profitera du référencement du domaine.

Mon interrogation : le domaine principal, ne va til pas en pâtir au niveau de son référencement (fuite PR) ?

Si vous voyez dautres avantages ou inconvénients, sympa de me faire profiter de votre expérience.

Bonne fin dannée à tous. :)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ajoutez votre forum au domaine, cela va augmenter votre contenu d'autant et donc multiplier vos pages d'entrées, je ne pense pas que cela va nuire au niveau du PR, de toute facon, cela a t il vraiment beaucoup d'importance ? A voir avec les vrais pros...

Par contre, vous ne pourrez pas le referencé comme un nouveau site, si vous prenez un nouveau domaine, vous aurez alors deux sites disctinct sur le meme theme qui pourrons aussi se "soutenir" au niveau du referencement. Et bien sur, le travail de référencement a refaire avec le forum...

Choix pas facile, de plus cela depend aussi de l'ampleur que prendra le forum...et ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la possibilité de créer un sous-domaine forum.mon-site.com, sachant que c'est considéré comme un site à part pour google

en le créant sur ton domaine en tant que répertoire, ton forum sera plus vite indexé et échappera à la fameuse sandbox qui est appliqué aux nouveaux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...