Aller au contenu

Sécurisation du paiement en ligne


choupiz

Sujets conseillés

Bonjour

je souhaiterai mettre en place une boutique en ligne mais je ne sais pas comment faire pour sécuriser la transaction de paiement

sachant que je veux absolument passer par une banque, quels outils connaissez-vous qui permettent de gérer intégralement la transaction de paiement?

Combien ça coûte? Quel est le pourcentage prélevé sur la transaction? Faut-il forcément un serveur dédié pour sécuriser la transaction?

je pense que ce topic peut intéresser beaucoup de monde, merci de partager votre feedback sur le sujet

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu vas déja ouvrir un contrat VAD (vente à distance) auprés de ta banque. celle ci va ensuite te demander quelle technologie est utilisée sur ton site web (asp, php, etc..etc..) et t'enverra un kit d'intégration. Il s'agira alors de faire le lien entre ta solution e-commerce et le serveur bancaire de la banque autorisant les transactions (je detaille pas on en à déjà parlé sur d'autres topic, on en reparlera si nécessaire). Attention, de bonne connaissances en développement sont nécessaires pour faire une intégration qui tient la route ....

Tu n'as pas forcement besoin d'un serveur dédié, mais je te le conseille fortement. En effet, la banque te demandera d'installer une API sur ton serveur (là ou ton site est hebergé) et si tu n'es pas en dédié tu n'auras peut être pas la possibilité de le faire. Certains hebergeurs mutualisés le proposent néanmoins en option. Attention il ne s'agit pas de l'intégration à proprement parlé entre ton site et la banque mais d'une couche logicielle te permettant ensuite de réaliser cette intégration.

en terme de cout compter environ 15 par mois d'abonnement plus un cout a chaque transaction entre 0,8 et 2% du montant de la transaction. Il existe certains cas particuliers, plus cher mais sans abonnements, ils sont proposés par des intermédiaires financiers. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai d'autres questions du coup ;)

est-ce que l'ouverture du contrat VAD est payante? si oui, combien ça coûte?

J'ai bien compris que cela permettait au client de payer son produit, mais qu'en est-il du "chemin" inverse? Est-ce que cela permettra de faire un virement vers le compte bancaire de mon choix? par exemple dans le cas d'un remboursement?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, il y a des frais d'ouverture très variables d'une banque a l'autre, allant de 0 à plus de 600 euros... La tendance est à la forte baisse de ces frais, qui la plupart du temps sont négociables...

le contrat VAD est ouvert avec un accès au back office bancaire qui te permet de gérer ton activité de commercant.... (gérer les remboursements, suivi des paiements etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, il y a des frais d'ouverture très variables d'une banque a l'autre, allant de 0 à plus de 600 euros... La tendance est à la forte baisse de ces frais, qui la plupart du temps sont négociables

Alors justement, quelles sont les banques qui proposent les tarifs les plus interessants? les moins interessants?

Est-ce que les back office de toutes les banques se valent? Y en-a-t-il de meilleurs que d'autres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le credit lyonnais imposait encore récemment (toujours le cas?) 600 de frais de mise en service.... pour la plupart des autres banques ayant 'pignon sur rue' les frais sont soit trés réduits, soit nuls.

En terme de services la tendance est au lissage des prestations, ils font tous plsu ou moins la meme chose, d'ailleurs beaucoup sont basés sur le même systéme (ATOS)... certaines sortent un peu du lot comme la caisse d'epargne qui permet la transmission du numéro de carte par plusieurs méthodes (GSM+web) ou permettent un paiement en X fois (cyberplus banque pop mais d'autres également) ...

Les professionnels de l'e-commerce te diront que la grosse différence vient surtout du support technique au deploiement, certains sont pas mauvais,,d'autres déplorables... mais ca fluctue avec le changement de personnel donc...

grosso modo en prenant une banque tu n'auras pas de grosses surprises ce sont des solutions rodées, donc tu peux te concentrer sur les tarifs si tu n'a pas besoin de prestations particuliéres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...