Aller au contenu

Tiers de confiance rémunérateur


AntoineViau

Sujets conseillés

Hello !

Existe t'il des services de "tiers de confiance" qui reversent des commissions aux rapporteurs d'affaires ? Je m'explique...

Je monte un site de petites annonces. Il permet de mettre en relation vendeurs et acheteurs. Pour sécuriser leurs transactions, ils peuvent passer par un tiers de confiance (que nous appelerons TC) qui prendra une commission sur la vente. En tant que webmaster j'ai ramené des clients à TC. Existe t'il des sociétés TC qui "remercient" les webmasters en reversant une part de la commission ?

Antoine

PS : si ça n'existe pas, j'ai comme dans l'idée qu'il y un service fabuleux à monter. Etre tiers de confiance, et développer son réseau via les webmasters en leur reversant une part. Le modèle AdSense de Google façon "places de marché" quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ca existe déjà, mais rien ne t'empeche de faire mieux.

mixad et vivastreet sont des fournisseurs de sites de petites annonces.

<{POST_SNAPBACK}>

Alors oui... Mais non :)

Vivastreet est un service de petites annonces classique. Il ne fait pas office de tiers de confiance et met juste en relation les vendeurs et acheteurs. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Pareil pour Mixad qui est un réseau d'annonce. C'est de la marque blanche, de la publicité et à aucun moment il n'est question de tiers de confiance.

Je rappelle le principe du TC : monsieur A veut acheter un Truc à monsieur B qui avait mis une annonce sur le site TC. Monsieur A envoie l'argent à TC, monsieur B envoie le Truc à monsieur A qui confirme à TC qu'il a bien reçu Truc. Et TC reverse la somme à monsieur B. Au passage, TC a pris une commission évidemment :)

C'est typiquement ce que font PriceMinister et 2xMoinsCher qui diffusent des annonces et sont TC simultanément.

Maintenant, prenons un webmaster qui possède un site de petites annonces. Il aimerait bien devenir TC pour que ses visiteurs (vendeurs et acheteurs) puissent faire leurs transactions en toute sécurité. Mais notre webmaster n'a pas le courage de monter toute une structure pour devenir TC. Alors il cherche une société qui serait TC pour ses acheteurs et vendeurs et qui lui reverserait une part de la commission.

Pour le moment je n'ai rien trouvé. Il existe bien des "TC seulement" (qui ne diffusent pas d'annonces), comme TripleDeal (recommandé par EBay), mais ils ne sont pas en mesure de fournir un service aux webmasters. Ils sont TC uniquement pour les acheteurs et vendeurs.

Question subsidiaire : quelqu'un a t'il une idée de ce que ça implique d'un point de vue administratif et légal que de devenir TC ?

Antoine

Modifié par AntoineViau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...