Aller au contenu

Hébergement multisite sans dédié


Olivier69

Sujets conseillés

Salut,

Je recherche urgemment un mutualisé en France, ref oblige (pas de .fr), pour héberger plusieurs sites sur le même compte.

Connaissez vous la perle rare ?

Je sais qu'il y a ovh avec le plan XXL je crois, mais y en a t il d'autres.

Je viens d'avoir quelques mésaventures avec mon hébergeur toujours down.

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option multisite est active à parti du 90plan.

Ca a de l'intérêt si tu partages des mêmes ressources entre différents sites. Sinon, je trouve ça risqué en terme de disponibilité et de sécurité.

Si ce serveur tombe, alors tous tes sites tombent en même temps. Bonjour l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule IP, pas bon. Bien sur que je vais les lier entre eux...

Pour ce qui est de la disponibilité, ce n'est pas grave si tous les sites tombent en même temps, à partir du moment ou ça reste exceptionnel (entendez une fois par an).

Pas comme mon hébergeur actuel qui va me rembourser, je fou le camp, le site est indispo plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures par jours.

Il se fout de ma gueule ou bien :fou:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seul le dédié permet d'avoir plusieurs IP ??

Pas une offre en mutualisé ??

Mes sites ne tournent pas assez pour un dédié et je serais obligé de prendre une infogérance, je ne suis pas assez fort pour me débrouiller tout seul avec un dédié.

Cruel dilème,

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plusieurs IPs ? Et que ça ne soit pas sur dédié ? ^^

Bonne chance pour trouver :P.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas trop regardé en France... mais certains hébergeurs offrent plusieurs IP sur un serveur virtuel.

C'est le cas de interdominios.com où j'ai trouvé un serveur virtuel avec 1 Go d'espace web, la possibilité d'héberger 30 ndd et 3 IP.

C'est un peu plus cher que certains mutualisés... mais ça reste très abordable (14 par mois). ;)

Petit détail... c'est en Espagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux avoir plusieurs IPs sur du mutualisé, mais bon, on va dire que je ne connais pas beaucoup d'hébergeurs qui foutent des IPs dédiées sur du mutualisé ^^.

Par contre, comme le dit Americas, c'est déjà plus courant sur des serveurs virtuels (au pire en moyennant un supplémant).

Ya AIHS.net qui en propose 2 ou trois selon les offres aussi.

N'empêche, c'est marrant, que ce soit sur de la colocation, du dédié, ou autre, aux USA, les hébergeurs ont beaucoup plus tendance à proposer BEAUCOUP d'adresses IPs.

Je n'ai jamais vu d'hébergeur français en proposer par dizaines.

(Peut être parce que ya plus d'IPs US ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un connait aihs.net ??

Ils proposent 3 IP free à des prix défiant toute concurence.

Si quelqu'un veut jeter un oeil (j'espère que j'ai le droit de faire un lien ?? :blush: )

http://www.aihs.net/fr/

Merci pour vos lumières, comme je l'ai déja dit, je veux heberger plusieurs sites en mutualisé, mais avec des IP différentes pour pouvoir les lier.

Pär contre, je ne crois pas que les serveurs soient en France et comme j'ai pas de .fr, adieu les pages france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop regardé en France... mais certains hébergeurs offrent plusieurs IP sur un serveur virtuel.

C'est le cas de interdominios.com où j'ai trouvé un serveur virtuel avec 1 Go d'espace web, la possibilité d'héberger 30 ndd et 3 IP.

C'est un peu plus cher que certains mutualisés... mais ça reste très abordable (14 par mois).  ;)

Petit détail... c'est en Espagne  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as des sites dessus ?

Je suis surpris des prix des dédiés qui sont en dessous de ce qu'on trouve en France de moitié comment est-ce possible :blink:

http://www.interdominios.com/servidores_linux.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sites dessus ?

Je suis surpris des prix des dédiés qui sont en dessous de ce qu'on trouve en France de moitié comment est-ce possible  :blink:

http://www.interdominios.com/servidores_linux.aspx

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'instant ya que l'index dessus... pas encore eu le temps de m'y mettre.

Mais c'est sûr que c'est le prix + la possibilité d'héberger plusieurs sites + les différentes IP qui m'a fait craquer... et comme je dois y mettre quelques sites en espagnol... j'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement,

J'ai pris une offre pro chez celeonet, j'ai lu de bonnes critiques.

Alors pour environ 10 HT/mois, c'est 400 Mo d'espace et 35 Go de trafic mensuel, gestion de 8 domaines mais avec la même IP.

J'ai abandonné l'idée du VPS, trop le bordel.

Si ça en vaut la peine plus tard => dédié direct...

Bon en tout cas ça peut paraître cher au premier abord, mais l'interface de gestion est top, le domaine principal ne pointe par forcément à la racine, c'est très intuitif... et puis tu gére tes domaines en 30 secondes.

C'est pas le bins comme chez certains hébergeurs de notoriété public qui n'installent même pas phpmyadmin par défault.

C'est le site http://sur-la-toile.net

J'ai été trop emmerdé chez mon précédent hébergeur, une catastrophe. Site plus indispo que dispo !!

En plein lancement, les boules...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, AIHS j'ai failli y aller, mais les serveurs sont en Allemagne, et le contrat était en allemand et comportait des clauses bizarres d'après ce que j'avais traduit automatiquement, donc j'ai préféré éviter.

Mais chez celeonet tu as une IP dédiée à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'IP dédiée.

Tans pis, c'est clair et de qualité. Si j'ai besoin d'une IP plus tard, je prendrais un dédié.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Tu leur as demandé par mail ? Même si ce n'est pas indiqué sur leur site, il y a peut-être moyen d'obtenir une adresse IP dédié moyennant supplément. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...