Aller au contenu

Sudoku et PHP


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

moi aussi j'ai sucombé à la fièvre du sudoku. J'aimerai arriver à me générer des grilles de sudoku en PHP avec différents niveau de difficultés.

Je suis parvenu à générer des grilles totalement remplies mais mes 2 gros problèmes sont :

- Générer les grilles de jeu. Le but est de savoir quelle case vider. Car si je ne vide pas les bonnes il se peut qu'il n'y ai pas de solution ou plusieurs(le sudoku traditionnel ne peut avoir qu'une et une seule solution)

- Générer des grilles de différents niveau. Au départ je pensait vider plus ou moins de case sur la grille de jeu, en fonction du niveau, mais il s'avère que cela ne sera pas du tout cohérent. Apparement 2 grilles ayant le même nombre de cases vide peuvent être de niveau différent.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver des solutions à ces problèmes.

Ou encore plus radical, est ce que quelqu'un possède ou connait l'adresse d'un script qui réaliserai ce que je viens d'expliquer plus haut ?

D'avance merci et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu devrais trouver ton bonheur avec cette classe : http://www.phpclasses.org/browse/package/2674.html

(Tu devra t'enregistrer, gratuitement, pour le télécharger)

Si tu veux le faire toi-même tu peux toujours t'appuyer sur l'algorithme utilisé dans cette classe.

Bonne chance et amuse-toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...