Aller au contenu

Traduire des jours en date


Cleden

Sujets conseillés

Salut,

Pas évident de trouver un titre à ce post, si quelqu'un a une meilleure idée, je le modifie

J'ai sur un site un petit annuaire d'évènements à venir http://www.cap-sizun.com/cap,evenements.htm

Je rencontre un problème lorsqu'il s'agit de fêtes religieuses. Non seulement ces fêtes se répètent tous les ans mais, en plus, elles se déroulent un jour fixe de la semaine, et une semaine fixe du mois. Exemple: Le deuxième dimanche d'Aout.

Il est possible pour la personne qui propose l'évènement, de vérifier la date exacte sur un calendrier mais c'est fastidieux et ça implique de modifier la date tous les ans.

Je pose donc la question suivante :

Est-t-il possible de créer un script php qui calcule à la volée la date exact de ce genre d'évènements ?

Je viens de penser à un truc et je me dis qu'il faudrait surement voir du coté des numéros de jours et des numéros de semaines. Peut-être que quelqu'un pourra me donner d'avantage de précisions.

D'avance merci,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question lorsqu'il s'agit de petites fêtes locales, qui ne font pas partie du script que l'on vient de me donner.

Par exemple, comment traduire "le deuxième dimanche d'aout" ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2é dimanche d'aout répond à 3 exigences :

- Etre en aout,

- Etre un dimanche,

- etre entre le 1er jour, et le 14é jour.

Après, il suffit d'écrire le test :

if(  date("n",time())==8 && date("w",time())==0 && date("d",time())<15  )
// etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...