Aller au contenu

Mon PC démarre tout seul !


tomcouc

Sujets conseillés

Salut !

Mon problème depuis quelques semaines, c'est que lorsque je désire arrêter mon pc, il redémarre à la place.

Une fois redémarré, il suit cette fois-ci mon ordre quand je lui demande de s'arrêter...

Mais comme souvent j'ai pas envie d'attendre (surtout c'est un vieux coucou qui met longtemps à se lancer), j'appuie longuement sur le bouton pour qu'il se coupe (oui je sais c'est pas recommandé).

Le pire après ça (on en arrive aux frontières du réel), c'est qu'une fois éteind complètement, il redémarre 10sec, 1min ou 5min après!

au début ça m'a fait peur : j'étais tranquille dans mon lit quand soudain ce pc s'allumait tout seul...

si quelqu'un peut me dire ce que cela signifit ça serait cool ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu que c'est un vieux coucou, il est possible que le bouton de demarrage se coince enfoncé.

Il fait encore un peu contact par intemittance et cela suffit pour relancer l'ancêtre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu que c'est un vieux coucou, il est possible que le bouton de demarrage se coince enfoncé.

Il fait encore un peu contact par intemittance et cela suffit pour relancer l'ancêtre.  :)

<{POST_SNAPBACK}>

non ce n'est pas ça... :unsure:

j'appel ça un vieux coucou mais il a dix ans (ça va encore...)

en fait c'est pas intermitent, car à chaque fois c'est la même chose :

- démarrer, arrêter : il redémarre

quand il a redémarré : - démarrer, arrêter : il s'arrête !

ça c'est à chaque fois.

les coups où il redémarre tout seul heureusement ça arrive pas souvent (et j'vous jure que ça se produit pas quand je rentre de soirée :fete: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans pour un PC c'est déja pas mal .

J 'en reste à mon idée, et si ce n'est pas l' intérrupteur alors c'est dans la chaine amplificatrice qui commande le relais marche arret qu'un transistor a un courant de fuite suffisant pour pour faire basculer le relais.

Le mieux c'est après l'arret de couper avec l'interupteur de l'alim ou débrancher la prise. :)

Cependant si ce circuit cafouille tu risque d'avoir des reboots intempestifs.

Dans ce cas il n'y a plus qu'a changer la carte mère, ou mieux investir dans du plus récent ;)

Modifié par denti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...