Aller au contenu

Conseil sur le design mon site


loudo

Sujets conseillés

Hello,

Dans l'ensemble c'est pas mal, je ne donnerai pas mon avis sur le coté esthétique global, car je ne suis pas une référence ...

Quelques petites remarques : ton bloc pour la fonction recherche rapide de la page index est un peu trop écrasé : ton bouton "rechercher" est tronqué, on ne lit que "recher" ... Alors que visiblement tu n'as pas ce souci sur le reste des pages. Je pensais que cela venait du fait que je naviguais avec Firefox, mais le pb d'affichage est le mm sur IE.

Par ailleurs, je suis sur un portable avec une résolution max de 1024, et j'ai un scrolling horizontal de qq pixels ... c'est un peu dommage ...

Enfin, je pense qu'il faudrait revoir la disposition de tes catégories ... celles-ci sont disposées de façon assez inégale, a tel point que j'avais complètement zappé la colonne "garagiste" "informatique" "animaux" tellement la partie "restos" est imposante ...

Voilà, ce n'est que mon humble avis, ne te décourage pas, tu es près du but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder ton site.

J'ai les même remarques que wambli.

J'ajouterais ceci.

Pourquoi ne pas faire un full css??

Car pour la partie centrale du site, tu vas vite rencontrer de mechants problemes avec les tableaux.

Regarde déja avec la categorie restaurant.... elle mange toute la place, et cela déséquilibre totalement lamise en page.

Avec un <div class="machin">, ou machin serait definis avec une largeur fixe et float:left par expemple, tu pourrais mieux t'en sortir.

Réduire la taille des police, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Pour finir, avec les tableaux, le fait de les remplacer par des div en css, cela te permettrait également de pouvoir donner un peu d'espace à ta colonne de gauche, qui contient le formulaire recherche.

Tout ceci représente du boulot, c'est clair.

Mais quel gain de temps à l'avenir !!!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7

Moi je le trouve un peu pauvre en design, mais c'est normal j'aime les choses compliqués.

MOn site : www.mediakap.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...