Aller au contenu

Sujets conseillés

J'ai bien lu le dossiers .htaccess mais je me pose deux question:

1. qu'est ce qu'un fichier texte et ou placer le fichier .htaccess et .htpasswd sur mon site (frontpage)

2.pour le cryptage du mot de passe il faut une clé. Faut il recopier cette clé sur le site et, si oui,ou?

Les réponses se trouvent sans doute sur le dossier mais j'avoue( honteusement) que je ne m'y connait pas assez pour avoir compris dans les détails ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers .htaccess et htpasswd sont des fichiers textes que tu crées avec le bloc-note de windose, par exemple. (En fait, extrêment facile à créer, mais franchement pénible à renommer ".htaccess"? Il y a une astuce, mais ne m'en souvenant plus, et après avoir réussi à en créer un, je fais des copier/coller...)

Ces fichiers se placent dans l'arborescence de ton site, sur le serveur de ton hébergeur. Ils servent à restreindre l'accès soit au site complet (si tu les place à la racine, par exemple), soit à un répertoire particulier (si tu les places dans ce répertoire).

Ca, c'est la base, mais tu pourras t'apercevoir que le .htaccess devrait être placé à un endroit plus sécurisé.

Tu les transfères par FTP.

Pour le cryptage du mot de passe, il est à copier/coller dans le .htpasswd, après l'identifiant.

Le .htaccess va (entre autre) indiquer le chemin du .htpasswd, qui lui, contient les userid et leur mot de passe.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...