Aller au contenu

Casse tête 301


Webmestre

Sujets conseillés

Bonjour,

Attention, petit problème 301 (en tout cas pour moi).

J'ai un site indexé avec l'url www.url1.fr. Je souhaite à terme que le site soit accessible par www.url2.fr et que le l'indexation sur www.url1.fr soit remplacée par l'indexation de www.url2.fr. Jusque là, redir 301. Pas de soucis.

Cependant, je souhaite également que www.url1.fr soit rediriger vers un nouveau site.

Dans ce cas de figure, la redir 301 me semble poser problème puisqu'elle indiquerait dans l'entête : www.url1.fr remove permanently vers www.url2.fr. Or (quitte à me répéter mais j'essaye d'être clair), je veux que www.url1.fr redirige l'internaute vers un nouveau site.

Comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu veux c'est rediriger les gens accédant à www.url1.fr vers un autre site par exemple www.url3.fr, et tout de même référencer l'ancien contenu de www.url1.fr comme contenu de www.url2.fr ...

Si tu veux que tout ceci soit fait dans un seul et même temps je ne vois que le "cloaking" et c'est fortement déconseillé. Cela correspond à un redirection 301 des visiteurs de ton site vers www.url3.fr et lorsque le User-Agent (et éventuellement l'IP) de ton visiteur correspond à un crawler (robot qui indexe les pages) tu le redirige avec une redirection 301 vers www.url2.fr .

Mais avec cette méthode tu as un gros risque de pénaisation de tes pages !

Une autre solution étant de laisser les visiteur de www.url1.fr cliquer sur un lien pour accéder au site www.url3.fr (vu que c'est un nouveau site, ça te permet de les avertir), dans ce cas tu laisse l'utilisateur libre de choisir sur quel site il souhaite aller...

Et je vois encore un autre solution, c'est de rediriger tous les visiteurs de www.url1.fr vers www.url2.fr avec un redirection 301 et de signaler la présence du nouveau site www.url3.fr sur www.url2.fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux que sur le site 1:

- les moteurs voient une 301 vers le site 2 pour transférer le référencement du site 1 vers le site 2

- les visiteurs humains voient une redirection vers un site 3

Il y a plusieurs solutions techniques possibles (redirection javascript, IP delivery). Mais dans tous les cas, il faut être conscient qu'il s'agit de cloaking. Tu risques donc une pénalité dans les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est clair, mais pas forcément.

Tu veux que l'url du site soit redirigé vers un autre site, et qu'il soit redirigé vers un troisième site.

Il y a un problème de temps : Il faut laisser le temps aux dns et autres robots de comprendre l'un avant d'attaquer l'autre.

Déjà, tu peux difficilement rediriger vers les 2 en même temps.

Mais même après une courte période, tu risques fort de te retrouver avec des robots qui auront gardé la première adresse, alors que tu voudra qu'ils soient redirigé vers la seconde.

Le problème se situe surtout ici.

Laisses les prendre en compte le premier changement avant d'aborder le second ;)

Sinon, tu risques fort comme prédit par Jan, de te retrouver accusé de cloaking :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...